———————
Laissez-moi.
———————La matière que je déteste le plus ? Le sport.
Voici quelques raisons.
La première : je ne suis pas du tout sportive, loin de là. Je cours à peine deux minutes et j'ai déjà un point de côté et la gorge super sèche.
La seconde : je déteste avoir beaucoup de monde autour de moi, et faire du sport d'équipe, de plus mélangé avec une autre classe de terminal c'est l'enfer.
La troisième : les vestiaires. Je ne sais pourquoi, peut-être suis-je bizarre, mais je n'aime pas voir les gens se changer face à moi et inversement. Ça me met mal à l'aise. En fait, je crois que je j'aime juste pas voir la différence entre leurs corps et le mien.
Enfin, la dernière, et qui plus est, est la pire : je hais recevoir des tonnes de remarques sur mes tenues. Comme d'habitude. Celles qui reviennent le plus : « T'as pas chaud comme ça ? » « Retire au moins ton gilet ! » « Mets-toi en tee-shirt, c'est mieux. », et tout le tralala... Quand vont-ils comprendre que ce n'est pas leur remarques qui me feront changer ?
Je sors rapidement des cabines communes, et vais déjà rejoindre le grand stade de basket. Au loin, je vois ma professeure en train de poser des plots, et je ne peux m'empêcher de la dévisager. Ce n'est pas que je n'aime pas cette femme, c'est juste que je n'apprécie pas vraiment son comportement vis-à-vis des garçons.
J'ai parfois l'impression qu'elle fait une différence entre eux et nous les filles. Elle prend souvent leur défense. Même lorsqu'ils ont tort. Même lorsqu'un jour Mike, un vrai petit con, a balancé un ballon en plein dans la tête de Celia, une ancienne élève.
Enfin, peu importe...
Petit à petit les gradins du terrain se remplissent, et bientôt Kyle me rejoint.
— Hey, belle gosse !
— Salut, réponds-je comme si on ne s'était pas vu dix minutes auparavant.
Il sourit.
— T'as vu le message qu'Eva a envoyé dans le groupe ?
— Non, dis-je. Pourquoi ?
— Regarde.
— Je peux pas, j'ai laissé mon téléphone dans les vestiaires.
— Ah OK. Bon en gros elle propose qu'on fasse une genre de soirée pyjama où on invitera Malika pour moi, Sam pour Eva et puis... toi et Elio.
Pardon ?
Mes yeux manquent de sortir de leurs orbites tant je suis choquée.
— Attends... quoi ?
Il entrouvre à peine la bouche qu'il est coupée par Madame Lesage. Je souffle dégoûtée de ne pas avoir plus d'explications.
— Taisez-vous !
Frustrée, je me tais, croise les bras sur mon torse, et m'enfonce dans mon siège.
Qu'est-ce qu'elle fout encore Eva ?
Pourquoi Elio ?
C'est quoi ça, encore ?
Dans le bas des gradins, je jette un regard noir au concerné comme s'il était coupable.
Tu ne vas pas t'immiscer dans ma vie, je me le promets.
Ensuite, la prof raconte son blabla habituel, présentant le sport super original qu'on va faire, c'est-à-dire le hand-ball, et explique les règles basiques à respecter.
VOUS LISEZ
Le son de nos maux
Romance𝑰𝒍 𝒍𝒖𝒊 𝒂 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆́ 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒏 𝒕𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅'𝒆́𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 Anna semble être une jeune adolescente banale en apparence. Elle v...