———————
Voiture.
———————Aujourd'hui, Eva est absente. Kyle et moi décidons donc de déjeuner sur l'immense estrade du terrain de football américain de notre lycée. On a pris des sandwichs dans un supermarché à trois minutes à peine de l'établissement, et avons décidé de profiter un peu du soleil se faisant petit à petit moins fréquent dans la région.
J'avale une bouchée avant de me tourner vers lui.
— Kyle ?
— Mhh, fait-il, la bouche pleine.
— Parle moi un peu de la fille. Celle avec qui tu parles depuis la soirée.
C'est vrai que je connais presque rien d'elle, et j'ai besoin de savoir qui fréquente mes amis. Et surtout, j'ai envie de plus m'intéresser à la vie de mon meilleur ami. C'est vrai que depuis les vacances, j'ai l'impression qu'il y a un fossé qui se creuse doucement entre nous. Et je sais lucidement que j'en suis principalement l'auteure.
Il sourit et je vois que ma question lui fait plaisir.
— Elle s'appelle Malika. Elle est juste super intéressante et quand elle parle elle est grave captivante. Fin, je ne sais pas trop, c'est étrange... je crois n'avoir jamais rencontré quelqu'un comme elle.
Je souris. J'ai envie de la rencontrer, maintenant.
— Quand on est sorti hors de la maison après le beer-pong, elle a commencé à me parler de sa vie. Bon un peu pompette, je l'avoue. Mais en bref, c'était super intéressant. Elle m'a dit qu'elle voulait devenir modèle, mais que sa mère préférait qu'elle soit avocate, ou un truc dans le droit en général. Mais qu'elle compte bien l'affronter et lui faire comprendre que ce n'est pas pour elle, et que ce qui la passionne c'est la mode. Mais en fait, quand elle parlait, elle avait ce truc... Je ne sais pas, elle est super inspirante.
Il est trop mignon. Et la façon dont il parle de cette fille qu'il connaît à peine est tellement belle et rare.
— Depuis, on reste en contact, et on compte se revoir bientôt. J'ai hâte.
Je souris, le coeur réchauffé.
— Je suis contente pour toi, Kyle. J'espère que ça marchera.
Il m'offre un regard touché, me remercie, puis se tait un instant.
— Sinon, toi... T'as quelqu'un qui te plaît ?
Il me pousse à me confier en me donnant un petit coup de coude dans les côtes.
Je réponds négativement à sa question.
— Désolé, mais j'y crois vraiment pas, Anna. T'as un tas de beaux gosses autour de toi, et tu vas me dire que personne n'a su attirer ton attention ?
Une seconde fois, je secoue la tête.
— Non, vraiment il n'y a personne.
Je suis sincère. Pourtant, je ne sais pourquoi, le visage d'Elio apparait une fraction de seconde dans mon esprit.
— Mhhh... Et le nouveau ? Elio ?
À l'entente de son prénom, mon rythme cardiaque s'accélère soudainement. C'est ridicule. Je ne suis plus au collège pour réagir ainsi. Comme une gamine amoureuse.
— Non, Kyle.
— Il est vraiment mignon, pourtant.
Je ne comprends pas pourquoi il insiste autant. Je fronce les sourcils et le fusille du regard.
VOUS LISEZ
Le son de nos maux
Romance𝑰𝒍 𝒍𝒖𝒊 𝒂 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆́ 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒏 𝒕𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅'𝒆́𝒕𝒆𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒆𝒏. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒊𝒍 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 Anna semble être une jeune adolescente banale en apparence. Elle v...