29.

4.6K 337 831
                                    

j'attends vraiment vos retours et vos coms pour ce chapitre ! don't be shy alors <3

———————
Enfin.
———————

Elio et moi marchons côte à côte en direction du lycée, dans un silence pesant. C'est comme ça depuis le dîner d'hier soir. Au début, il essayait quand même de faire la discussion, puis en voyant que notre précédente conversation n'était toujours pas passée chez moi, il a fini par abandonner. En réalité, j'en suis un peu triste.

Je fixe mes converse hautes, les mains rangées dans les poches de ma veste en jean. Autour de nous, seuls nos pas résonnent, se coordonnant étrangement avec les battements réguliers de mon cœur.

J'entends qu'Elio soupire, comme s'il se retenait d'ouvrir la bouche et de dire quelque chose. Maintenant, je crois que je serai capable de le supplier pour qu'il le fasse, pour qu'il brise la glace que j'ai construite moi-même, et pour qu'on agisse comme si de rien était.

Je suis idiote. Incompréhensible.

Quelques minutes plus tard, on arrive devant la grille de l'établissement. Quand je me tourne vers lui, décidée à enfin détruire ce blanc, il tourne sèchement les talons et s'en va vers un groupe d'adolescents. Je déglutis. Idiote, putain. Je suis idiote.

Je prends la merveilleuse décision d'arrêter de le fixer depuis l'autre bout du trottoir comme une tarée, et entre finalement dans l'école. Je suis contente de retrouver mes amis à notre endroit habituel. Eva habillée en jolie crop-top pailleté semble remonter le moral à Kyle qui a la tête pressé contre son casier. Je fronce les sourcils, interrogée.

— Salut... dis-je réticente. Ça va ?

Seule Eva se tourne vers moi. Elle me sourit d'abord, puis fait une grimace en désignant mon meilleur ami du menton. Je la questionne du regard, puis sans émettre le moindre son, à travers mes lèvres, je lui demande ce qu'il se passe.

De la même manière, elle me répond : Malika.

Oh, merde. Je me souviens qu'il devait passer la soirée avec elle. Ça s'est donc mal passé ?

Je pince les lèvres, compatissante.

Alors que j'entrouvre la bouche, la sonnerie résonne et me stoppe dans mon élan. Kyle se redresse enfin en râlant et croise mon regard.

— Oh, salut, Anna.

— Salut. Je... Tu... viens ? On va en cours ?

Il hoche la tête, l'air pas convaincu par ma proposition. Je remarque aussi que ses cheveux sont complètement ébouriffés. C'est pas normal étant donné que Kyle est le mec qui prend le plus soin de sa tignasse de tout mon petit entourage.

On salue notre amie, puis on s'engage dans l'immense couloir. En marchant vers notre première heure de cours de la journée, Kyle me lance un regard épuisé et soupire :

— Journée de merde.

Il passe un bras autour de mes épaules, réclamant mon soutien.

Journée de merde, répété-je en en entourant son corps de la même manière.

***

En classe, mon ami est avachi sur sa table, l'esprit loin d'ici. Très loin même. J'ignore ce qui s'est passé avec sa dulcinée, mais j'espère qu'elle ne lui a pas fait du mal car il ne le mérite pas.

Alors que le prof nous affiche une vidéo sur l'écologie, je lui donne un coup de coude.

— Mhh ?

Le son de nos mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant