4.

4.2K 388 178
                                    


Deux ans auparavant.

———————
1 mois et 3 semaines avant le drame.
———————

Tout à l'heure, je suis arrivée en furie chez Elio parce que j'ai encore eu une dispute avec ma mère. Ça devient vraiment habituel ces derniers jours. De plus, ces embrouilles sont toujours causées par la même personne : Joe. Le parfait nouveau petit copain de ma mère...

Celui-là, je ne le sens pas du tout. Il croit qu'avec ses beaux yeux bleus, et son sourire d'ange, il va m'avoir ? Et bien non ! Je vois clair dans son jeu. Il est comme tous les autres. Il va jouer avec elle et lui briser le cœur.

Ce matin, je me suis pris la tête avec maman parce qu'elle m'a annoncé qu'elle, seule, avait décidé qu'il était temps qu'il emménage chez nous. Comme ça. D'un coup. Sans m'en parler avant. C'est n'importe quoi ! Ça fait quoi ? Deux mois qu'ils sortent ensemble ? C'est vraiment la blague de l'année !

Heureusement que je peux me réfugier chez Elio pour fuir les folies de ma mère. Lui, au moins, est toujours là pour m'entendre, pour m'aider à trouver des solutions, et pour me rassurer. C'est le petit ami de rêve. D'ailleurs là, encore une fois, il m'écoute me plaindre depuis trente minutes. J'ai la tête posée sur ses genoux, et nous somme sur son lit.

— Je te jure, ça me rend folle...

— Je sais, Anna.

Je soupire épuisée, alors que lui caresse tendrement mes cheveux. Je ferme les paupières quelques secondes, permettant à mon esprit de se reposer un instant.

C'est pour ça qu'Elio est aussi parfait pour moi. Parce qu'il comprend toutes mes peines. Parce que lui aussi a une famille de merde. Et parce qu'il sait ce que ça fait de perdre quelqu'un auquel on tient.

— En fait qu'est ce qui m'énerve c'est que ma mère y croit... continué-je, furieuse. Tu vois, pour elle, ce Joe c'est vraiment l'homme de sa vie.

— C'est peut-être le cas.

— Non, le coupé-je sûre de moi. Mon père et elle s'aimaient de tous leurs cœurs et regarde comment ça s'est terminé.

— Ça ne veut strictement rien dire, Ann. C'est pas parce que ton père s'est comporté comme un con avec elle que tous les hommes feront pareil.

Je soupire. Je réfléchi à ce qu'il me dit, mais j'ai toujours un blocage et mille excuses à trouver pour le contredire. Bon, je sais... Bien sûr que je sais qu'ils ne sont pas tous les mêmes, qu'il y a des bons dans le tas, mais...

— Je comprends que tu t'inquiètes pour elle, continue Elio, mais tu dois comprendre que ta mère est assez grande pour faire attention à qui elle fréquente. Et je suis persuadé que si elle laisse entrer ce Joe dans votre vie, c'est qu'elle sent qu'elle peut lui faire confiance. Alors je crois que tu devrais essayer de faire de même.

Sa réflexion s'ancre dans mon esprit et je fini par croire qu'il a raison. Surement.

Après quelques secondes de silence apaisant, je me redresse, en grimaçant tant mes membres sont engourdis. Je m'assois en tailleur et d'une main je tourne le visage d'Elio vers moi, pour lui sourire chaleureusement.

— Merci.

Un sincère et beau sourire élargit ses jolies lèvres. Ce qui me donne envie de les plaquer contre les miennes. Alors, sans hésiter, je le fais. Je lui offre un chaud baiser et colle mon front au sien dans un désir de paix. J'attrape aussi sa main et entrelace ses doigts aux miens, voulant lui communiquer tout ce que je ressens lorsqu'il est près de moi.

On se regarde un instant dans le blanc des yeux et je peux entendre les battements de nos cœur susurrant nos sentiments. Je peux sentir la douceur de notre amour nous envelopper. Et entendre les cris de nos démons doucement se noyer.

— En fait, je me demande pourquoi on a attendu si longtemps pour se mettre ensemble, confié-je le cœur lourd.

Il hausse les épaules.

— On était trop peureux.

J'aimerais croire que c'est aussi simple, mais je sais malheureusement que ce n'est pas le cas. C'est bien plus compliqué que ça.

— Ou juste trop brisés.

À mon aveu, j'entends sa respiration se couper brutalement.

Puis soudain, il tire mon bras et me colle à lui. La chaleur de son corps enveloppe le mien et son souffle flotte maintenant sur mes lèvres.

— Embrasse-moi encore, m'ordonne-t-il. Ne t'arrête pour rien au monde.

***


Le chap est court encore une fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le chap est court encore une fois. Mais c'est comme tous les chapitres du passé <3

Un avis sur ce petit chapitre ?

La relation entre Anna et Elio ?

Vous avez hâte pour la suite ?

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN VOTE ET UN COMMENTAIRE, ÇA MOTIVE DE FOU. 💗💗

Chapitre cinq prochainement... 🦋

Le son de nos mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant