De simples mots, et pourtant...
Ces gens qui parlent et t'adressent des paroles blessantes, se fichent éperdument de ce que tu peux ressentir.
Ces paroles tranchantes qui brisent ta joie brusquement et te plonge dans la tristesse et le désespoir.
De simples lettres composant de simples mots, mais dont la puissance t'entraîne au fond de gouffres amers et obscures.
Ces mots, laisseront à jamais une marque, une cicatrice, aussi infime soit-elle, sur ton cœur. Mais le plus malheureux, c'est que cette blessure ne sera jamais pansée par celui qui te l'a causé.
Non. Ce sera à toi de la guérir, et à toi seule. Un jour, un mois, une année... Le temps varie suivant le degré de méchanceté, les circonstances et le ravisseur.
Et pendant que tu souffres silencieusement, l'autre ne s'imagine même pas un seul instant, les conséquences de ses paroles.
Tu as consacré le plus cher de ta vie à t'efforcer de ne pas pleurer devant les gens. Tu serres les dents, tu releves la tête et tu te dis que, s'il te vois pleurer, ils auront gagné et que tu ne seras rien d'autre que de la tristesse à leurs yeux. Et comme tu ne veux pas qu'ils te résument à de la tristesse, tu ne pleures pas, tu te dis tout ça dans ta tête en regardant le plafond, puis tu déglutis un grand coup, même si ta gorge s'y oppose, et tu passes outre.
Jusqu'au jour oú tu n'as plu la force de lutter et qu'il te faut lâcher prise.
VOUS LISEZ
Mes pensées. Mes mots. Un tout.
PoetryRecueil de textes, de pensées, de réflexion, j'écris ce que je ressens personnellement, ce à quoi je réfléchis, ou ce que la vie m'évoque.