Droit dans le mur.

7 0 0
                                    

J'aimerai pouvoir dire stop et que tout cesse en un instant. Je vis dans cette immense fourmilière, sans que mon existence ne compte réellement. Tout le monde se bat pour faire valoir l'égalité des hommes, pour autant, il est inéluctable que certaines vies valent bien plus chères que d'autres. C'est dans ce temps incompressible que l'on aimerait pouvoir tout arrêter. Toutes ces histoires que l'on nous narre depuis notre tendre enfance, la bienveillance, l'égalité, le partage, nous promettant que ce sont les fondamentaux de toute société, on ne fait que les piétiner davantage chaque jour. Dans la détresse de la nature humaine, on continue d'avancer tête baissée vers ce qui semble être un mur épais de plusieurs kilomètres. Le choc semble inévitable, et pourtant nous continuons d'y croire, nous nous persuadons qu'une issue existe, au détour d'un recoin que l'on avait pas encore exploré, on ne se permet pas de désespérer. Les croyances ont toujours permis aux hommes de faire face, d'avancer, de se construire. Si on se laisse tenter par l'amertume du désespoir, on tombe à genoux sans possibilité de se relever. Peu importe si une solution existe réellement, s'il est vraiment possible de renverser la tendance.

Mes pensées. Mes mots. Un tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant