Cinq mois que je n'ai plus aucun contact avec toi. Aucun. Pas un seul message, un seul mot, un seul regard. Je vis dans l'ignorance de ta personne. Je ne cesse de me demander ce que tu fais à un moment précis, si tu as toujours ton entrainement de basket le mercredi à dix-huit heures ou si tu vas encore chez tes grands-parents un weekend sur deux.
Cinq mois que je stresse à la simple idée de te voir. Chaque vendredi soir, mon estomac se resserre à l'idée de te voir monter dans le bus. Je me tasse dans le fauteuil et baisse la tête. Ton regard me fuit alors que je cherche le tien. Il faut que me détache de cette adiction que tu as créé en mois. Il faut que j'oublie. Que j'oublie tout.
Cinq mois que je me pose toutes ces questions. Elles envahissent mes pensées me faisant culpabiliser davantage. Comment en sommes nous arriver là ? As-tu les réponses ? Je m'en doute. Tu ne dois même pas avoir les questions. Tu as si vite tourné la page. Si vite oublier. Une semaine après, tu es tombé dans les bras d'une autre. Une semaine après, tu avais effacé les dix mois précédent comme s'il n'avait jamais existé. Dois-je regretter ? J'imagine que ce se serait insultant mais tu n'es pas vraiment en mesure de me le faire remarquer. Oui je regrette. Je regrette d'être tombé amoureuse de toi. Pourquoi ? Aurai-je passer tant de nuits à pleurer si tu n'étais pas arriver ? Tu voulais juste une chose. Une seule. La seule chose qu'une personne aurait le privilège d'avoir. Je suis heureuse que ce ne soit pas toi qui l'aies eu. Tu me dégoutes au plus au point. Ta personne est répugnante. Immonde. J'ai donné, je me suis investi dans cette relation.
Mais c'est fini.
Et je t'en remercie.
VOUS LISEZ
Mes pensées. Mes mots. Un tout.
PoesiaRecueil de textes, de pensées, de réflexion, j'écris ce que je ressens personnellement, ce à quoi je réfléchis, ou ce que la vie m'évoque.