Chapitre 04

98 10 0
                                    

Si pendant une semaine, je n'ai pas réussi à me concentrer en cours à cause de ma migraine, maintenant, c'est pour une tout autre raison que je peine à maintenir mon attention sur le cours d'histoire.

Riley.

Riley qui a avoué m'avoir totalement oublié lui aussi.

Mais qu'est-ce qu'on a foutu tous les deux pour s'oublier de la sorte ? Maintenant, en plus d'être flippé par ce qui arrive, je suis en état de stress. J'ai l'impression d'être un hors-la-loi qui a fait la pire des crasses de l'univers. Et à première vue, j'avais un complice. Vraiment, qu'est-ce qu'on a pu faire pour que ce soit nécessaire de totalement nous faire oublier l'existence de l'autre ?

— T'es sûr que tu veux pas retourner à l'infirmerie ? me demande Reece.

— Ça va ! J'étais juste en train de réfléchir.

— Tu fais que ça depuis la rentrée ! Enfin, pas que ce soit mauvais de réfléchir, mais tu n'as pas l'habitude bébé, alors laisse ça de côté et suis le cours pour le moment. On trouvera une solution ensemble.

— Comme quand on a cherché un moyen pour que tu évites la Chouette ? je lui dis pour changer de discussion.

— M'en parle même pas. Ce matin, elle me fixait encore du regard. Je finis pas la voir dans mes cauchemars !

Je ris doucement avant de porter attention au cours. Pourtant, je ressens le besoin de me tourner vers mon meilleur pote. Ma découverte me travaille trop pour que je puisse la garder pour moi et espérer me concentrer sur autre chose.

— Lui non plus, il ne se souvient pas de moi, je lui chuchote finalement.

Je vois ses yeux s'agrandir et sa tête se tourner violemment vers moi. Pour lui aussi, cette découverte signifie que j'ai vraiment fait une connerie l'année dernière. Ce qui est étrange quand même, c'est qu'à première vue, il n'a pas été mêlé à tout ça, sinon il aurait perdu bien plus de souvenirs qu'en réalité. Et je sais que ça le perturbe tout autant que moi.

— Tout à l'heure, il commence à me dire, on choppe Riley et on le fait parler.

Il est peut-être même plus perturbé que moi. La preuve en est qu'à peine les cours terminés, Reece me presse de ranger mes affaires et se dirige directement vers Riley. Un coup d'œil lui suffit pour se faire comprendre et se faire suivre sans un mot. Il nous conduit jusque chez moi. Il sait qu'à cette heure-là, nous serons tranquilles pendant un moment.

Je m'installe au fond de mon lit comme j'ai tendance à le faire quand ça ne va.

Et là, ça ne va pas.

Personne ne parle. On se regarde tous les trois dans le blanc des yeux sans ouvrir la bouche ni esquisser le moindre geste. L'atmosphère est de plus en plus pesante et ça me rend mal-à-l'aise. J'ose même pas être le premier à parler. Pourtant, Riley n'a pas l'air plus perturbé que ça. Il a eu la confirmation que nous nous étions mutuellement oubliés et ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid. Je ne comprends pas comment ça peut être possible. Toutes les fibres de mon être me crient d'avoir peur, de paniquer, de fuir. Comment peut-on rester aussi impassible dans une situation comme la nôtre ?

— Bon, les gars, vous êtes en train de créer en moi un sentiment de stress intense qui est contraire à ma philosophie ! râle Reece. Alors, à un moment ou à un autre, il va vraiment falloir que vous commenciez à parler !

— Et pour dire quoi ? lui demande Riley. Je ne me souviens pas de toi. Oh cool, moi aussi ? Il y a mieux comme discussion.

Je me rends alors compte que sous ses airs de mec non perturbé, Riley semble finalement légèrement à cran. Il détourne le regard de mon meilleur pote pour me regarder. C'est dans ses yeux finalement que je vois quelque chose qui me rassure. Lui aussi est soucieux. Lui aussi se pose énormément de questions mais, tout comme moi, il est perdu.

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant