Chapitre 09

77 7 1
                                    

J'ai cherché dans mes affaires. J'ai regardé dans celles de mes parents. Je suis même allé jusqu'à penser aller voir dans les affaires de mon frère avant de me souvenir qu'il s'agissait juste d'un ado de seize ans et qu'il valait mieux ne pas toucher à ses affaires. Je n'ai rien trouvé. Rien de bizarre, que ce soit dans les objets présents ou ceux qui pourraient être absents.

Bref.

Pour faire plus court, je n'ai absolument rien trouvé chez moi qui pourrait nous aider dans nos recherches et ça fait déjà plus d'un mois que ça dure. Le mois de février touche presque à sa fin et la seule bonne chose qui est arrivée est que je ne me gèle moins le cul le midi lorsque je mange dehors avec les garçons. A part ça, même les livres que Nora a dans sa bibliothèque ne nous ont servi à rien. La plupart ne sont que fictions destinées à faire rêver les gens et surtout leur faire voir les « bons » côtés des choses. Malgré tout, je ne pense pas que redécouvrir chaque année le goût de notre plat préféré puisse être un motif suffisant pour instaurer la Léthé.

Le pire dans tout ça, c'est que du côté de Reece et de Riley, c'est la même chose. Il n'y a rien d'anormal chez eux. Les personnes ou les choses qui s'occupent d'effacer les souvenirs physiques font de l'excellent travail. Un peu trop d'ailleurs.

Mais aujourd'hui, ça devrait changer. On doit à nouveau se rejoindre chez Nora qui a reçu de nouveaux livres qui seraient, d'après elle, plus sérieux et sûrement de meilleures sources pour trouver des informations. Malheureusement, Reece n'a pas pu venir. Un imprévu familial qu'il espère régler assez rapidement pour pouvoir venir chez moi ce soir pour un topo de l'après-midi.

Me voilà donc en train de marcher en direction de la maison de Nora, avec elle d'un côté et Riley de l'autre. Autant dire que je ne suis pas hyper à l'aise. Pas que je ne les apprécie pas. Si je devais être sincère, je dirais que je les considère presque comme des amis maintenant. Après ces semaines à se raconter nos vies, je pense que ces deux-là sont les personnes me connaissant le mieux à l'exception de Reece et de Jude.

En parlant de Jude, j'espère qu'il va mieux. Il avait des nausées ce matin et n'est pas allé en cours.

Bon, je m'égare. Je pensais à ... Riley et Nora. Nouveaux amis. C'est ça. Je les apprécie beaucoup. J'ai appris à connaître Nora et même si elle continue à beaucoup regarder Reece, j'ai découvert en elle une personnalité très ... innocente. Elle s'émerveille de beaucoup de choses et surtout des nouvelles connaissances qu'elle acquiert. Et pour ça, elle en est la cheffe. Elle a une mémoire immense et absolument impressionnante.

Riley est sûrement l'une des meilleures personnes que j'ai pu rencontrer depuis Reece. Il est drôle avec un côté pince sans rire qui me prend toujours au dépourvu. Il est lui aussi intelligent et toujours aussi bien organisé. Et, très important, il est bon cuisinier et généreux. Je ne compte plus le nombre de plats qu'il nous a rapporté de chez lui pour nous accompagner dans nos lectures.

Pourtant, malgré tout ça, je reste mal à l'aise en leur présence.

Nora, même en la connaissant mieux, reste beaucoup trop secrète, surtout lorsqu'elle fixe son regard sur Reece sans cligner des yeux. Puis, lorsqu'elle m'attrape le bras ou la main ou lorsque je la regarde plus attentivement, il y a toujours cette sensation de familiarité. Je ne sais pas d'où elle vient. Et ça me perturbe de plus en plus. Pourtant, je n'ai pas l'impression de l'avoir oublié elle aussi ... c'est ... étrange.

Quant à Riley. Je ne sais pas ... là aussi c'est bizarre mais lorsqu'il est là, je me sens simplement bizarre. Des fois, je me retrouve à l'observer sans savoir pourquoi. Et chaque chose qu'il fait me rend fébrile. Mon corps doit sûrement essayer de se souvenir, c'est pour ça qu'il agit étrangement, mais ça me rend mal-à-l'aise en sa présence et je n'arrive pas à y remédier. Pourtant, il n'y a aucune raison pour que je le sois.

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant