Il s'est passé tellement de choses après la lecture de ce carnet et en même temps si peu ? Novembre vient de pointer son nez, j'ai pu voir plusieurs fois Jude à l'hôpital, il devrait d'ailleurs sortir d'ici quelques jours, et je suis aussi allé au cimetière. J'ai déposé des fleurs sur la tombe de ma grand-mère, m'excusant de ne pas être venu depuis longtemps, et avec Reece, nous avons fait un tour du côté de la tombe de cette fameuse Margot.
Comme prévu dans le carnet, la tombe n'avait ni fleur ni plaque commémorative. Personne n'est venu depuis le début de l'année ... simplement parce que Margot ne manque à personne.
Je ne sais toujours pas qui elle est, Reece non plus, mais venir ici nous a fait quelque chose. Comme si on venait de retrouver une amie de longue date. On ne savait pas trop quoi dire alors on s'est excusé. On lui a demandé pardon de l'avoir oublié et qu'on ferait tout pour nous rappeler d'elle et honorer sa mémoire comme il faut. Pour l'instant, on a simplement pu apporter des tulipes jaunes et je promets de venir aussi souvent que possible pour lui en ramener de nouvelles et veiller à ce que sa tombe soit le plus bel endroit pour rester toute sa mort.
Donc, de ce côté, des choses sont arrivées. Mais à part ça ... rien. Nous sommes début novembre et je n'ai toujours pas pu parler du carnet à Riley et Nora. Je leur ai envoyés des messages, j'ai passé quelques soirées avec mon petit-ami seul à seul, mais ils sont tous énormément occupés. Si ce n'est pas Reece qui est en plein stage, c'est Riley qui part loin de la ville avec le boulot ou Nora qui passe ses examens blancs pour le bac.
Et dire que la fin de l'année se rapproche de plus en plus.
Heureusement, aujourd'hui est un jour férié, donc pas de boulot, pas d'école ou même de stage. J'ai donc organisé un rendez-vous chez moi pour quatorze heures tapante en leur interdisant d'être absent ou en retard.
Je regarde mon téléphone, il est quatorze heure moins le quart et j'ai l'impression que je suis assis à les attendre sur ce canapé depuis une éternité. Mes mains deviennent de plus en plus moites et mes jambes ne peuvent pas s'empêcher de tressauter. J'ai l'impression de revenir au tout début, lors de nos premiers rendez-vous tous ensemble, quand Riley était juste le mec que j'avais oublié et Nora la Chouette qui observait Reece à longueur de journée. Je ris à cette pensée. On en a fait du chemin depuis et pourtant, j'ai l'impression que l'on est encore tellement loin du but.
On frappe à la porte, treize heure cinquante. Au moins un qui ne sera pas en retard. Je me lève et pars ouvrir. Il y a peu de chances pour que ce soit Reece. Il aurait directement ouvert la porte. Alors Nora ou Riley ? J'ouvre la porte et me retrouve rapidement acculé. J'entends vaguement un claquement de porte mais j'en suis pas sûr. En fait, je ne m'en préoccupe même pas, bien trop occupé à savourer les lèvres de mon amoureux.
Ses mains autour de mon visage, il s'éloigne quelques secondes pour me souffler combien je lui ai manqué ces deux dernières semaines avant de revenir. Lui aussi m'a manqué. J'ai eu l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des mois à cause de son boulot et de mes cours. Je laisse échapper un gémissement qui le fait rire tout contre mes lèvres. Je m'écarte de lui en haussant un sourcil.
— Donc, tu débarques, tu m'embrasses comme ça et tu te fous de moi en même temps ? Super le copain, c'est où le service après-vente ?
Il me regarde, les yeux écarquillés avant de se remettre à rire. Il s'approche à nouveau de moi et me tire par le t-shirt contre lui.
— Tu m'as manqué bébé, me répète-t-il. Et moi ?
J'essaye de résister mais sa proximité fait battre mon cœur beaucoup trop vite pour que je puisse me retenir plus longtemps.
VOUS LISEZ
Plus Sans Toi
RomanceImaginez. Chaque année, le 1er janvier à minuit pile, vous oubliez ce qu'il s'est passé durant ces 365 derniers jours et grâce à un minuscule comprimé, vous ne récupérez que les souvenirs qui en valent la peine aux yeux du gouvernement. La violence...