Chapitre 20

78 6 0
                                    

Reece a extrêmement bien pris la chose. Je pense même qu'il a fait une danse de la joie chez lui pour fêter ça. Nora, quant à elle, a été prévenue par Riley. Il m'a appelé directement après pour me dire comment elle a réagi. Il l'a eu au téléphone mais à première vue, elle était plutôt contente pour nous. Elle a avoué ne pas s'y attendre et être assez perturbée par le concept mais qu'au final, plus rien ne devrait l'étonner avec la Léthé.

Et ça a fait tilt dans ma tête.

J'ai pensé à quelque chose ... quelque chose qui m'a fait peur sur le moment et qui continue à me faire peur alors que je suis dans ma chambre, installé juste à côté de Riley qui est venu passer l'après-midi avec moi.

Je sais que si je roule un petit peu sur le côté, j'atterrirais au plus près de Riley, tout contre sa poitrine. Je sais aussi que ses bras s'enrouleraient autour de moi pour me rapprocher de lui. Ses lèvres se poseraient sur mon front et je pousserais par réflexe un soupir de bien-être. Ça le ferait rire et il finirait par m'attirer dans un ballet d'émotions que partageraient nos lèvres. Et je le sais parce ce que c'est ce qui est déjà arrivé, un bon nombre de fois, les dernières fois où je l'ai vu. Et le plus important dans tout ça, c'est que je m'y sentirais à ma place. Comme si j'étais destiné à me trouver là.

Comme si je l'avais déjà fait des milliers de fois auparavant.

Et si c'était ça. Et si la chose que nous avions oublié Riley et moi, c'était notre relation. Ça fait sens et en même temps ... Pourquoi la Léthé aurait supprimé l'existence de l'autre de notre mémoire et pas simple notre attirance ? C'est ... j'en sais rien. C'est une hypothèse qui paraît à la fois tellement évidente et en même temps, elle est effrayante, comporte de nombreux points qui ne sont pas logiques et puis ... Pourquoi ? Pourquoi est-ce que notre relation aurait nécessité d'être effacée de nos mémoires ? Est-ce qu'être en couple nous a poussé à faire des choses interdites ou dangereuses ?

J'hésite à en parler à Riley. Pourtant, ce serait la chose la plus sensée à faire. Si je le lui dis, il pourrait me trouver en moins de cinq secondes un argument m'expliquant que c'est impossible. Mais justement ... et si, au contraire, il trouve directement des preuves que cette hypothèse est la bonne ? j'ai peur de ma réaction en découvrant que tout ceci est la vérité qu'on cherche depuis plus de six mois. En plus de me supprimer une année quasi complète de souvenirs, on m'aurait dépouillé de mes sentiments ? Je pense que d'en avoir la certitude me rendrait fou, déjà que je suis parfois à deux doigts de mener une mutinerie.

— Quelque chose te tracasse.

Ce n'est pas une question. Riley le sait. Il sait toujours en fait. Il a cette capacité de savoir comment je me sens sans que j'aie besoin de mettre des mots dessus. Et si je lui dis qu'il n'y a rien, il me laissera tranquille parce que ça voudra dire que je n'ai pas envie de parler. C'est pour ça que je dois lui parler de mes hypothèses. Riley est tellement gentil et attentionné avec moi que je me sens mal de le lui cacher. Puis, que la réponse me plaise ou non, il va bien falloir qu'on avance un jour ou l'autre.

— Je pensais à ... nous.

Je vois un éclat d'inquiétude passer son regard, comme s'il imaginait le pire. Peut-être qu'il n'est pas aussi confiant qu'il ne le laisse penser ... Je m'empresse alors de le rassurer.

— Je pensais au fait que j'étais vraiment bien avec toi, rajouté-je. C'est ... c'est presque trop bien en fait. Attends ! Je m'explique !

Je me redresse en vitesse en espérant qu'il ne prenne pas mal mes paroles. Je n'ai jamais été très doué pour m'exprimer et encore moins exprimer mon ressenti mais avec Riley, c'est encore pire.

— Je me sens vraiment bien avec toi. Tout coule de source. Je me sens à l'aise et à ma place. Peut-être trop à ma place en fait. Du coup, j'ai eu une idée. Une hypothèse que tu pourras peut-être contredire. Et si ... et si nous avions déjà été en couple ?

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant