Chapitre 06

90 9 0
                                    

Une semaine vient de passer depuis que j'ai passé le carnet à Riley. Une semaine que je ne peux pas m'empêcher de l'observer pour voir le moindre changement, le moindre indice ou un je ne sais quoi qui m'avancerait.

J'ai vraiment du mal à le cerner et le côtoyer quasiment tous les jours ne m'aide même pas.

Aujourd'hui, j'ai pu partir plus tôt du lycée. Je suis rentrée directement chez moi sans faire aucun détour. J'ai juste envie de me poser dans mon lit et d'essayer de ne penser à rien de cette histoire pendant au moins cinq minutes. Je soupire. Chose que j'ai dû faire des millions de fois depuis la rentrée. Pourquoi tout doit être aussi compliqué ? Je ne pouvais pas avoir un quotidien normal ? J'aurais pu oublier un rendez-vous, un petit événement sans grande importance ou encore le fait qu'il ait eu un animal de compagnie ? Ça aurait été triste mais au moins je n'aurais pas oublié la moitié d'une année et, en prime, l'existence d'un gars.

Ça me fatigue.

J'ai presque envie de m'endormir et de me réveiller que l'année prochaine. Au moins, j'aurais oublié que j'ai oublié. C'est un bon plan. Je commence même à sentir mes yeux se fermer lorsqu'un bruit me fait sursauter. On aurait dit un bruit de chute mais je suis censé être seul à la maison à cette heure-là. A moins que Jude ne soit déjà rentré.

Par sécurité, je vais quand même vérifier. J'espère juste que c'est pas un délinquant qui s'est introduit ici. Déjà il ne trouvera pas grand-chose d'intéressant, puis je ne sais pas ce que je ferai dans ce cas-là. Peut-être que je me planquerai sous mon lit ... ou au fond de l'armoire.

Heureusement pour moi, c'est Jude qui est déjà rentré à la maison. Il est assis sur la première marche de l'escalier et semble se frotter les genoux. Je descends pour le rejoindre, lui faisant involontairement peur par la même occasion.

— Hey Jude, ne soit pas effrayé !

— Haha. Tu comptes me la faire encore longtemps Paul McCartney ?

— Jusqu'à ta mort ! A moins que la prochaine Léthé me l'efface de l'esprit.

— Je vais commander ça à Noël alors ! ronchonne-t-il.

C'est bizarre. C'est rare qu'il soit de mauvaise humeur.

— Ça va ? je lui demande.

— Ouais, t'inquiète pas. J'ai juste perdu l'équilibre à la première marche et me suis explosé les genoux. En même temps, j'ai quasiment pas dormi de la nuit. Je rêve que d'une chose, de plonger sous ma couette.

Je ris. Tel frère, tel frère il paraît.

Je descends les quelques marches qu'il reste et m'accroupie face à lui. Il a l'air vraiment épuisé. Alors je l'aide à se relever et l'emmène dans ma propre chambre. Je l'allonge dans mon lit et me mets à côté de lui. Une vieille habitude.

Jude et moi avons peu d'année d'écart alors nous avons toujours été très proches. Ça me fait bizarre à chaque fois de ne plus l'avoir dans la même école que moi. Mais nous ne nous destinons pas à la même branche alors nous n'avons pas eu tellement le choix. Malgré tout, nous avons gardé pas mal d'habitude, comme celle de venir se réfugier dans ma chambre lorsque Jude ne va pas très bien. Et là, c'est le cas.

Alors que ses yeux commencent à se fermer, je l'observe. Il a des cernes sous les yeux qui ne semblent pas dater d'aujourd'hui. Je me demande si son insomnie de cette nuit était une exception ou si ça lui arrive souvent. Peut-être qu'il a des problèmes comme j'en ai. Je n'ai pas été hyper présent depuis le début de l'année mais ... Non, je ne pense pas qu'il ait les mêmes problèmes que moi. Parce qu'il y a une chose qui nous différencie bien Jude et moi. C'est la manière dont nous exprimons nos émotions. S'il avait eu un problème dans ce genre, il me l'aurait dit. Il l'aurait même sûrement fait savoir à tout le monde ici pour qu'on l'aide.

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant