Chapitre 16

72 6 0
                                    

J'ai terminé les épreuves écrites du bac. J'ai aussi passé les quelques oraux que j'avais. Dans quelques jours, les résultats seront disponibles. Mais actuellement, je n'en ai strictement rien à faire. Enfin, non, j'ai bossé pour l'oral ... autant que je l'ai pu. Mais les résultats me passent totalement au-dessus de la tête. J'ai rendez-vous avec tout le monde au lycée pour aller voir les résultats. Mais aller au lycée signifie revoir tout le monde et donc Riley pour la première fois depuis notre ... enfin ... notre rapprochement imprévu.

Je suis littéralement obsédé par ce qu'il s'est passé ce jour-là. Je ne pense qu'à ça, j'en rêve la nuit et je ne comprends absolument pas ce qu'il m'arrive. C'était un accident. Ça n'aurait jamais dû arriver et ça n'arrivera plus jamais. On a eu une pulsion due au stress des examens simplement.

Et je veux vraiment me faire croire ça ? Je ne suis pas aussi idiot que ça, j'ai vraiment capté que quelque chose s'était passé. Après, reste à savoir si c'est quelque chose de bien ou de mal. Il y a cependant eu une sensation sur laquelle il faudra que je me penche. Une qui s'est manifestée dès que ses lèvres ont touché les miennes. Sur le coup, je n'y ai pas trop fait attention, mais depuis ce jour-là et surtout depuis la fin du bac, je n'ai que ça en tête.

Je regarde l'heure. Neuf heures moins le quart. Si je ne bouge pas, je vais être en retard. A dire vrai, j'aurais dû partir il y a une dizaine de minutes déjà mais je préfère arriver lorsque la foule d'élèves sera déjà un minimum dense. Il y a moins de chance pour que je me retrouve en face à face avec Riley. S'il y a déjà l'entièreté des terminales, je pourrai me concentrer sur mes résultats.

J'enfile ma paire de chaussure, attrape mon téléphone et mon porte feuille et je pars de chez moi. J'entends vaguement Jude me crier de ne pas être déçu une fois sur place avant de rire. J'ai presque envie de l'insulter mais le voir comme ça m'en empêche. Il va mieux depuis quelques jours et c'est un soulagement. Mes parents n'ont pas voulu l'emmener consulter et je n'avais pas les moyens de l'y emmener moi-même. Mais il a fini par aller mieux. En tout cas physiquement, j'en ai bien l'impression.

Il y a déjà une énorme foule devant les grilles du lycée. C'est exactement ce qu'il me fallait. J'attrape mon téléphone et envoie un rapide message à Reece pour savoir où il est. Il me faudra au moins cinq minutes pour réussir à le trouver parmi tous les élèves et lorsque je le rejoins, je retiens un soupir de soulagement en voyant que Riley n'est pas là.

— Il est déjà parti en vacances, m'annonce mon meilleur ami alors qu'il me voit regarder à droite à gauche. Il te l'a pas dit ?

— Ah ... si, je mens. J'avais totalement oublié !

Heureusement pour moi, les profs viennent afficher les résultats, empêchant Reece de suspecter quelque chose. Je ne sais pas comment il réagirait s'il était au courant de mon baiser avec Riley. Il me soutiendrait et essaierait de comprendre ce qu'il s'est passé, ça je le sais. Mais jusqu'à maintenant, jamais on avait imaginé que ce genre de chose soit possible. Enfin ... si des relations entre gens du même sexe existaient, on serait quand même au courant ... j'espère.

J'aurai le temps de me poser des questions plus tard. Là, mon meilleur ami est en train de se servir de moi comme bélier pour atteindre les résultats. Je tente tant bien que mal de ne pas me prendre de coup mais je pense que j'ai dû perdre quelques points de vie dans la traversée. Et maintenant que je suis devant les feuilles, je stresse.

Ça y est, tout le stresse que je n'ai pas eu à cause de toute cette histoire de baiser, je l'ai maintenant et en force. Je ne sais pas quoi faire. Je crois même que je vais hyperventiler. C'est une pression sur mon bras qui me fait revenir à moi -même.

— J'ai la mention bien, crie Reece pour se faire entendre.

Je lui adresse un énorme sourire. Je suis vraiment heureux pour lui. Avec ça, il va pouvoir aller dans l'école de ses rêves et tout déchirer. Il sera un vétérinaire exceptionnel, je n'en doute pas une seule seconde. Maintenant, c'est à mon tour de regarder. Et puisque tôt ou tard, je saurai mes résultats, autant que je me jette à l'eau maintenant.

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant