Chapitre 32

56 5 0
                                    

Reece a l'air d'être sur le point d'exploser. Il nous a demandé _ obligé serait même le terme _ de monter dans la voiture de Riley et a simplement entré une adresse sur le GPS. On roule depuis une dizaine de minutes seulement quand l'appareil nous dit que l'on est arrivé. Cet endroit me semble familier pourtant, je ne pense pas avoir déjà mis les pieds ici ... à moins que je ne l'aie simplement oublié. Si c'est le cas, la raison de cet oubli ne sera pas un mystère bien entendu.

Riley se gare et alors que Reece sort comme une furie et se dirige vers la porte d'entrée d'un des bâtiments qui nous fait face, je sens sa main attraper la mienne. Je tourne ma tête vers lui et vois sa nervosité. Je pense que lui aussi a peur de ce que l'on va découvrir. Un coup d'œil vers Nora me suffit à savoir qu'elle aussi sent que quelque chose va arriver.

Nous prenons le même chemin que mon meilleur ami et passons la porte qu'il vient de passer. Je jette rapidement un œil aux plaques et sonnettes et si Riley ne me tenait pas par la main, je me serais figé d'effroi face à ce que je pense avoir vu. C'est ... En fait, je voudrais dire que c'est impossible, mais plus rien ne me paraît impossible désormais. Je dirais plutôt que c'est improbable mais que si Reece nous a emmené jusqu'ici, c'est pour une bonne raison. Et si cette personne est une des Petites Mains dont parlent les livres sur la Léthé ... alors je vais avoir tellement de choses à faire lorsque nous sortirons d'ici à commencer par ramasser mon meilleur ami à la petite cuillère. Lui ... mais aussi Nora.

Nous arrivons dans une salle d'accueil. Sans perdre une seconde de plus, Reece va vers la secrétaire qui ne semble pas se soucier de notre arrivée.

— Il est en consultation ? lui demande-t-il simplement, d'un ton affreusement neutre.

— Non, il déjeune dans son bureau, répond-elle en ne lui jetant même pas un regard. Je peux vous aider ?

— Ce sera pas nécessaire.

Il se détourne du comptoir et entre dans une des pièces sans prendre la peine de frapper. Assis à son bureau se trouve une personne que moi-même je connais.

— Il faut qu'on parle ! lâche Reece en se postant devant lui.

— Reece ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

— Qui c'est ? me demande Riley.

— Son père ...

Ses yeux s'écarquillent et sa tête se tourne d'office vers Nora qui est figée devant la scène qui se présente à nous. Elle est là, devant son frère et son père, et ne semble pas savoir comment réagir. Et en vérité, je la comprends. Est-ce qu'il connaît son existence ? S'il participe vraiment à la fabrication de l'Alètheia, est-ce qu'il a contrôlé ses propres souvenirs ? Dans ce cas, est-ce qu'il a laissé les souvenirs de son infidélité ? Ou au contraire, a fait en sorte de l'effacer de l'esprit d'autant de personnes possibles ?

Je rapporte mon attention vers mon meilleur ami qui continue à regarder son père sans rien dire. Il fulmine, je le sens. Il tente de contrôler ses émotions mais n'a qu'une envie, secouer son père jusqu'à ce qu'il avoue tout.

— Si tu ne parles pas, je ne peux pas savoir ce qu'il se passe, lui dit simplement son père en continuant à manger.

— Il se passe qu'il paraît que des machines servant à la fabrication de l'Alètheia sont ici.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Je parle des Oreilles. Ces machines qui lisent les souvenirs pour les trier et qui fonctionnent grâce à l'aide des Petites Mains ... et je ne vais pas t'expliquer ce que sont les petites mains, n'est-ce pas ?

Je vois son _ ou devrais-je dire leur _ père fermer les yeux et soupirer. Il repousse son repas et se laisse tomber contre le dos de sa chaise.

— Alors deux questions. Comment pouvez-vous savoir pour les Oreilles et comment sais-tu que je suis une de ces Petites Mains ?

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant