Me revoilà dans le bus, mais cette fois-ci, je ne suis pas seul. Assis à côté de moi, Reece regarde le paysage défiler par la fenêtre. Je sais pourquoi il est aussi silencieux et évite le moindre contact visuel. J'ai vu son visage lorsque des filles ont commencé à chuchoter à son passage. Il faut dire qu'elles n'ont pas été très discrètes et que même moi je sens leurs regards dans notre direction. Et si Reece fait tout pour ne pas les regarder, c'est parce qu'il sait que si ça arrive, l'une d'entre elles se lèvera pour venir lui parler.
J'hésite pendant un moment à les fusiller du regard ou à poser ma main sur la jambe de mon meilleur ami pour à la fois le rassurer et éloigner les deux pies. Sauf que, comme bien souvent, j'oublie qu'il est impensable pour les gens que deux personnes du même sexes soient en couple. Et s'ils étaient capables d'y penser, il reste un risque que ce soit en mauvais termes.
Heureusement pour nous, notre arrêt arrive. J'agrippe le bras de Reece et le tire à ma suite. Il faudra que le bus ferme les portes et s'éloigne pour que les voix des deux filles deviennent inaudibles. À ce moment-là, je vois instantanément les épaules de Reece se détendre. Il souffle un coup puis se tourne vers moi avec un air dépité.
— Désolé.
— T'excuse pas ! T'y peux rien !
— Si ! Si seulement j'arrivais au moins à faire semblant !
— Semblant de quoi ? Reece ! Elles parlaient dans ton dos comme si tu les entendais pas ! Alors que, mec, on était à deux mètres d'elles ! Forcément ça te met mal à l'aise !
— C'est pire que ça Jamie !
Il soupire et se met à marcher. Je le suis et viens me poster à côté de lui. Je ne le presse pas. Je sais que c'est un sujet qui lui tient vraiment à cœur et sur lequel il a encore du mal à mettre des mots. On en a plus reparlé depuis la dernière fois mais je crois que cette fois-ci, il en a besoin.
— Tout ça, ça me dégoûte ! Le comportement de ces filles me donne l'impression d'être un pénis sur pattes.
— Un pénis avec de jolis yeux ! je lui fais remarquer.
— Pas faux, me dit-il en ricanant. N'empêche que je ne peux pas. Imaginer sortir avec quelqu'un, imaginer coucher avec quelqu'un, tout ça, ça me donne simplement envie de vomir. Tout mon être rejette toute idée de couple et de relation sexuelle. Et en même temps, j'ai l'impression qu'il y a quelque part en moi un trou béant qui est en manque de quelque chose. Mais je ne sais pas ce que c'est. Je suis totalement perdu.
— Peut-être qu'on trouvera des réponses dans les livres que Riley et Nora ont choisis ! Riley m'a dit qu'il en avait certains qui ne concernent pas la Léthé mais qui pourront nous intéresser parce qu'ils parlent de sexualité et de sentiments amoureux.
— J'espère ... j'ai envie de savoir ce que j'ai ... j'en ai même besoin pour tout t'avouer. Ressentir des trucs comme ça sans savoir pourquoi, il n'y a rien de pire.
— Oh pour ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi ...
On continue à marcher encore un moment jusqu'à ce que Reece emprunte un chemin s'enfonçant dans une petite forêt. A chaque nouveau pas que l'on fait, la lumière décline. Si je n'étais pas avec mon meilleur ami, j'aurais eu la peur de ma vie et aurais sûrement fini par m'enfuir le plus loin possible. On dirait un décor de film d'horreur. Je suis sûr qu'il s'est passé énormément de choses ici mais qu'on ne se souvient de rien. Peut-être que des gens sont morts ici, tués probablement.
Un frisson parcourt mon corps et je me rapproche de Reece. Je ne sais pas s'il pourra vraiment me protéger s'il nous arrivait quelque chose, mais je me sens déjà un peu moins en danger. Cette pensée me fait rire et le sursaut que cela provoque chez mon meilleur ami me fait penser qu'il n'est peut-être pas plus rassuré que moi.
VOUS LISEZ
Plus Sans Toi
RomansaImaginez. Chaque année, le 1er janvier à minuit pile, vous oubliez ce qu'il s'est passé durant ces 365 derniers jours et grâce à un minuscule comprimé, vous ne récupérez que les souvenirs qui en valent la peine aux yeux du gouvernement. La violence...