Chapitre 23

69 6 0
                                    

Dès que Riley est sorti de la douche, je l'ai supplié de me conduire jusqu'au Grand Hôpital. Je ne me suis jamais senti aussi paniqué et je pense que c'est l'un des pires sentiments que j'ai pu ressentir.

Lorsqu'il se gare devant l'hôpital, je ne l'attends même pas et fonce vers l'accueil. Je ne sais même pas où se trouve Jude et ils ne veulent rien me dire. J'attrape mon téléphone et appelle mon père. Réanimation ... c'est quoi ce bordel ?

On m'indique enfin par où je dois aller et je ne perds pas une minute de plus. Lorsque j'arrive, mes parents sont devant la porte du service et semblent attendre. Dès qu'ils me voient, ils se précipitent sur moi.

— Pourquoi tu ne répondais pas ? crie ma mère. Ton frère va mal et toi tu disparais comme ça ? Son ami nous a dit qu'il a essayé de te joindre et que tu ne décrochais pas ! J'espère que tu as une bonne raison.

Mon père tente de la calmer pendant que ma culpabilité ne fait que grandir. Elle a raison, j'aurais dû répondre, j'aurais dû être présent. J'ai laissé mon petit frère se mettre en danger d'une façon que j'ignore et en plus de ça, je me suis disputé avec lui ce midi. Tout ça pour quoi ? Pour coucher avec mon copain ? Et le pire dans tout ça, c'est que je n'arrive pas à regretter ! J'avais besoin de ce rapprochement avec Riley mais pas au détriment de mon petit frère.

Il nous faudra attendre un bon quart d'heure avant qu'un médecin vienne nous voir. Il nous invite dans son bureau pour nous installer et commence son explication. Plus les mots sortent de sa bouche, plus l'incrédulité m'envahit.

— Comment ça une overdose ? s'exclame ma mère.

— Une overdose survient lors de la prise, en trop grande quantité pour l'organisme, de drogue.

— Je sais ce qu'est une overdose ! Ce que je veux dire c'est que mon fils ne se drogue pas.

— Je suis désolé madame mais les examens sont formels. Nous avons donc dû lui faire un lavage d'estomac. Pour l'instant, il est sédaté mais devrait se réveiller demain.

J'ai dû mal à y croire. Jude, se droguer ? On connait tous l'existence de la drogue mais réussir à s'en procurer m'a toujours paru impossible. Mais à première vue, voilà encore une chose que la Léthé a mal fait. Pourquoi ne pas supprimer tout simplement l'existence de la drogue ? A cause de ça maintenant, mon frère se trouve sur un lit d'hôpital.

— Il y a autre chose, n'est-ce pas ? demande mon père qui observe attentivement le médecin.

— Alors oui. Nous avons étudié le dossier médical de votre fils.

Le dossier médical ? Ça veut dire qu'il n'est pas supprimé chaque année ? L'hôpital le garde intact ? alors pourquoi certaines personnes meurent après la Léthé à cause d'un manque de soin ? Pourquoi ma grand-mère n'a jamais su qu'elle avait un cancer à moitié soigné ?

Il y a trop de questions qui se bousculent dans ma tête. Et en plus de ça, le médecin semble vouloir nous annoncer quelque chose de pire que la fait que Jude ait fait une overdose !

— Ce n'est pas sa première overdose. Il en a déjà fait une l'année dernière et nous soupçonnons qu'il l'ait oublié avec la Léthé. Il a oublié qu'il prenait des substances illicites et a dû en prendre lors de sa fête. Le problème est qu'une grande période de sevrage brutale fragilise tout autant la personne. Il suffit qu'elle recommence à se droguer pour que tout dérape et que l'overdose survienne.

Mon frère a failli mourir aujourd'hui et ça aurait pu être évité si seulement ses antécédents médicaux n'avaient pas été effacé de notre mémoire ? Cette société tue mon frère à petit feu et je suis totalement face à ça. Et dire qu'il voulait me parler à plusieurs reprises. Peut-être qu'il avait découvert tout ça ?

Plus Sans ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant