Assise à la table d'un café avec comme seul repas pour ce midi un macchiato encore fumant et un muffin à la myrtille, j'essaye de me rappeler comment cet imbécile face à moi s'est retrouvé à manger avec moi. Les poules, ça pas de problème, l'information est intégrée. Mais à quel moment l'ais-je laissé me suivre jusqu'ici et s'assoir impunément à ma table ?
Comme si de rien était, il croque dans la part de tarte qu'il s'est empressé de commander après s'être installé. Si je me suis usée à objecter qu'il reste avec moi, il s'est permis d'insister auprès du serveur pour payer ce que j'avais commandé. Plus subtile tu meurs. Mais depuis que nos commandes sont arrivées, il m'est impossible de toucher à quoi que ce soit. Trop impressionnée par le toupet de l'homme, ou plutôt l'enfant, devant moi. D'ailleurs je ne sais même pas quel âge il a, si ça se trouve il est toujours mineur. Je suis dans le même cas de figure mais là n'est pas la question. Alors que mon café commence doucement à refroidir devant moi, Tyler entame le siens sans me jeter un regard.
C'est décidé, je ne toucherais plus jamais à l'alcool. Je savais que ça faisait des ravages sur le corps et l'esprit, mais sur la qualité de l'entourage, je n'en savais rien. Si je risque de me retrouver avec un autre type de ce genre à la prochaine cuite, je préfère passer mon tour. Tant pis si j'arrête de profiter de ce visage et de ce corps pour rentrer en boite sans avoir à montrer ma carte d'identité.
_ Tu manges pas ? Me demande-t-il finalement, une nouvelle bouchée de gâteau dans la bouche.
Un instant, je reste sans voix devant sa nonchalance. Mais, me secouant légèrement, je me perd à répondre.
_ Je ne vois pas pourquoi je mangerais avec un idiot comme toi.
_ Pour ne pas mourir de faim ? Tente-t-il alors que je croise les bras.
Me massant les tempes en riant légèrement plus de nerf que d'amusement, je me tâte à lui laisser un coup de pied avant de le virer de mes propre main du café où nous sommes.
_ Combien de fois va-t-il falloir que je te répète que je ne compte pas te parler ? J'étais bourrée ! Tu comprends ? Je m'énerve franchement.
Il hausse les épaules, finissant dans le même temps le reste de son gâteau qui n'aura pas tenu très longtemps.
_ Autant que tu veux. Mais passons, tu te rappels de ta petite déclaration avant de partir de la boite ?
Je ne peux m'empêcher de détourner le regard en rougissant. Impossible de lui avouer que non seulement jusqu'à hier je n'avais aucun souvenir de cette soirée mais aussi que ce n'est que depuis que je l'ai croisé devant la salle de classe que certains d'entre eux me reviennent vaguement. Y compris celui où je me suis mise à hurler malgré un Bryan tentant tant bien que mal de me trainer en dehors de la boite.
_ Non, je mens éhontément.
_ Bah pleins de gens s'en souviennent. Des étudiants de notre université en plus. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'une vidéo de la scène tourne d'ailleurs, me dit-il le plus simplement du monde.
_ PARDON !
Dire que je m'offusque est peu dire. Me redressant sur le champs, mes mains viennent frapper la table sur laquelle nos deux tasse manquent de s'effondrer. Un personnel du staff ne manque pas de me foudroyer du regard, m'indiquant clairement que le bruit n'est pas souhaité. Mais mis à part lui lancer un regard paniqué qu'il ne doit pas comprendre et refréner une nouvelle envie de coller une baffe à Tyler, je ne fais rien. Tant pis pour le bruit, ils vont survivre.
_ Pourrais-tu s'il te plait avoir l'extrême obligeance de m'expliquer un peu mieux la situation, je l'intime en me rasseyant, un faux sourire plaqué sur le visage.
VOUS LISEZ
À ce qu'il parait je te plais ?
RomanceChacun a un passé qui lui est propre, et le choix de le révéler ou non lui est réservé. Ce qu'on dit moins souvent, c'est que tout le monde a un présent. Un présent plus ou moins joyeux, plus ou moins douloureux. Et ce présent, peu importe sa qualit...