Chapitre 5 : Tyler

5 0 0
                                    

Cinq minutes en avance, j'attends patiemment l'arrivée de Tess à une table du café. Chris s'est bien moqué de moi ce matin, quand je lui ai dit la raison pour laquelle je partais de l'appartement bien avant le début de mes cours. D'après lui, je suis déjà piqué. Je ne pense pas comme lui. Seulement, cette fille m'intéresse, je ne vois pas de mal à rester proche de cette fille un certain temps avant que ce soit une autre qui attire mon attention, bien que cela reste rare. Commençant à boire mon café, je regarde le message qu'elle m'a envoyé il y a dix minutes, me disant qu'elle serait là en moins de cinq. Visiblement, la ponctualité, c'est pas son truc.

Après quelques minutes, elle finit tout de même par franchir les portes de l'endroit et s'installe en face de moi, légèrement essoufflée. Accrochant son sac à sa chaise, elle prend le temps de replacer quelques mèches de ses cheveux avant de prendre la parole.

_ Désolée, panne de réveil, s'excuse-t-elle finalement.

_ Pas de soucis. J'ai rien commandé pour toi, mais fait toi plaisir, je ré invite, je lui propose.

_ Merci, accepte-t-elle en hochant la tête.

Le temps qu'elle commande une boisson, je l'observe. Plus qu'une panne de réveil, c'est une panne de sommeil qui a causé son retard à mon avis. Il ne lui aura fallu qu'une nuit pour que des cernes commencent à se frayer un chemin sous ses yeux. Et comparé à sa coiffure et son maquillage méticuleux de la veille, elle fait pâle figure. Si je ne suis pas l'étudiant le plus intelligent de l'université, j'ai au moins un bon sens de l'observation. C'est bien pour ça que je me suis tourné vers le journalisme. Et c'est peut-être la seule raison.

_ Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé depuis hier matin ? Je lui demande une fois le serveur éloigné.

_ J'ai entendue certaines personnes parler de ce qu'il s'est passé samedi soir. Enfin, soupire-t-elle, une version grossièrement détournée.

_ Détournée à quel point ? Je me risque à questionner.

_ Je serais la nouvelle poufiasse te tournant autour, grince-t-elle en serrant les points.

Je prends sur moi pour ne pas éclater de rire. Bien qu'elle semble prendre l'affaire plus qu'au sérieux, je ne peux pas m'empêcher de trouver celle ci assez amusante. A vrai dire, des bruits qui cours de ce genre sur moi, il y en a assez souvent. La seule différence c'est qu'elle étudie en droit et que je ne fréquente généralement pas d'étudiants suivant ce cursus. Encore moins des filles. S'ils ne sont pas forcément des pet-sec comme elle me le disait, ils n'ont généralement pas la même proportion que moi à s'amuser le plus possible, ni même le temps de le faire. Force est de croire que d'un œil extérieur, cette soirée en boite samedi à une tout autre signification.

_ Je sais pas ce que tu en penses, mais je peux pas permettre que ce genre de choses se disent sur moi.

Je hausse les épaules, à peine gêné.

_ Pas plus que ça, je réponds sincèrement.

_ Alors pourquoi tu m'as proposé ton aide hier ? Me demande-t-elle alors que je la voie clairement tenter de refréner son énervement.

Encore une fois, j'hausse les épaules. A vrai dire, il n'y avait pas vraiment de raisons. Je l'ai fait comme ça, et pour avoir une raison valable de la revoir.

_ Pour rien.

_ En fait je te fais rire ?

Cette fois ci j'hoche la tête en souriant. Et je pense que ce qui me sauve d'une gerbe d'insultes n'est autre que le serveur apportant à Tess son macchiato. Si elle remercie l'homme poliment, je ne manque pas de voir ses yeux me foudroyer. Je pense que ses insultes d'hier n'étaient pas à prendre à la légère.

À ce qu'il parait je te plais ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant