Même si je n'ai pas compris son changement soudain de comportement, je n'en ai pas moins été ravi. Je n'aurais pas pu faire longtemps le malin si elle avait refusé définitivement. Chris a déjà décliné une fois, il n'acceptera pas maintenant. Cela dit, avec elle, je pense que je ne dois pas rester sur mes acquis. Si je fais trop l'idiot, elle m'enverra dans le décors sans remords. Elle est passée maitre en l'art depuis que nous nous sommes rencontrés.
Si pour avoir une bonne note il suffit que je me tienne tranquille face à elle durant une petite poignée de minutes, je suppose que c'est faisable. Pour une fois, je ne compte pas juste l'emmerder, je lui fais une fleur en soit. Plus qu'à attendre demain pour savoir si elle compte revenir sur ses paroles et tout de même m'assassiner.
_ Qu'est ce qui te fais sourire comme ça ? Une nouvelle fille te cours après ?
Assis sur le canapé, je me contorsionne pour voir Chris derrière moi, occupé à faire à manger. Une vrai petite ménagère, je ne peux m'empêcher de rire sans pour autant le lui dire à voix haute.
_ J'ai pas le droit de juste être de bonne humeur ? Je demande.
_ En d'autre circonstances, si tu avais été de si bonne humeur, tu m'aurais traité de ménagère, me répond-t-il en me lançant un spaghetti à la figure.
La pâte à moitié cuite m'atterrit en pleine figure avant de retomber mollement à mes pieds. Chris, lui, se marre franchement en retournant aux fourneaux. Il est rentré ce soir en affirmant vouloir bien manger. Et ayant fait les courses pour l'occasion après ses cours, il n'a pas quitté la cuisine depuis près d'une heure. Son sérieux doit surement concurrencer celui dont il fait preuve durant les examens. D'ailleurs, il ne lui manquerait plus qu'un tablier pour ressembler à un commis de cuisine. Cela dit, je conclue que je suis plus prévisible que je ne le pensais.
_ J'ai trouvé une alternative pour rendre le devoir qui m'a été donné, vu que tu ne veux pas m'aider.
Toujours en train de touiller sa sauce tomate dans la casserole, il se tourne vers moi en haussant un sourcil.
_ Ça fait pas trois mois qu'il t'as été donné ce devoir ?
J'hausse les épaules pour toute réponse, me réinstallant dans le canapé pour me reconcentrer sur la télé tournant dans le vide depuis un certain temps. Les infos y passent, nous informant des nouvelles de notre Etat, de notre pays puis, du monde. Rien de bien fantastique. Les informations ont cette belle manie de ne diffuser que les mauvaises choses. Je suppose que j'apprécierais faire l'exact inverse une fois mon diplôme en poche. J'ai trop besoin de m'amuser pour ne diffuser au monde que des informations à rendre dépressifs. On peut informer sans déprimer, j'en suis sûr.
_ Laisse-moi deviner, reprend Chris, t'as forcé la main à Tess ?
_ Même pas ! Elle a accepté de bon cœur, je le contre avec un sourire fière.
_ C'est ça j'te crois.
C'est fou comme je le vois parfaitement secouer la tête devant ses casseroles.
_ Pour une fois que je dis pas de conneries.
Bien entendue, je l'entends pouffer de rire alors qu'il continue de cuisiner. Pour une fois qu'il peut se venger de moi, il s'y met à cœur joie. J'ai comme l'impression qu'en ce moment il a trop l'occasion de se payer ma tête. Qu'il attende ma vengeance, elle va être terrible. Je m'accorde de le laisser admirer mon majeur en continuant de regarder les infos. Je ne suis pas sûr qu'il le voie, mais le faire est déjà ça.
Le reste de la soirée se passe tranquillement. Lorsqu'il finit de préparer à manger, nous passons à table, sans échanges de trop grosses vacheries cette fois ci. Et, tradition de longue date, nous passons une partie de la nuit devant la télé à regarder une série que nous avons commencé au milieu de la deuxième saison.
VOUS LISEZ
À ce qu'il parait je te plais ?
RomanceChacun a un passé qui lui est propre, et le choix de le révéler ou non lui est réservé. Ce qu'on dit moins souvent, c'est que tout le monde a un présent. Un présent plus ou moins joyeux, plus ou moins douloureux. Et ce présent, peu importe sa qualit...