Chapitre 13 : Tess

3 0 0
                                    

Je ne sais pas s'il serait méchant de dire que j'ai été soulagée lorsque le petit interrogatoire de Tyler s'est terminé, mais je l'ai été. Ses questions étaient trop, précises. Et pendant un instant, le gars chiant que je fréquente depuis quelque temps s'est transformé en un homme bien trop sérieux et au professionnalisme extrême. Si je n'étais pas entrainé, j'aurais craché le morceau. Quand il m'a dit qu'il en avait fini, le soulagement a été grand, je n'en pouvais plus.

Alors, quand il a annoncé qu'il resterait pour commencer les préparations de son articles plutôt que de partir sur le champs, je n'ai pas réussi à m'y opposer. D'autant que de démarrer une scène dans une bibliothèque n'est pas forcément la meilleur idée qu'il soit. Je me suis contentée d'hocher la tête et de reprendre mes révisions là où j'en étais. Avec un peu de chance, il se contentera de fermer sa bouche et de travailler comme il l'a annoncé.

Je n'y crois pas trop, mais l'espoir fait vivre.

Mes révisions avancent à bon rythme, je suis plutôt contente de moi. J'arrive à concilier mes heures de cours interminables avec des séances de révisions toutes aussi longues en tenant le change. Depuis le début d'année, j'obtiens les meilleurs résultats aux évaluations, je suis partie pour faire de même durant les examens. Je me frotte les mains d'avance alors que j'entame une nouvelle fiche sur les lois en vigueur dans l'ensemble du pays. Ça fait déjà un certain temps que je me suis déjà occupée de celles relatives à l'état de Californie.

Demain, je laisserais quelques temps ces révisions de côté pour me re pencher sur la simulation de procès. Sur ce dossier aussi j'avance relativement bien. Je me prend au jeu et déploie toutes mes connaissances pour avoir la meilleur note possible à la partie écrite qui suivra l'exercice pratique. Bien que nous n'ayons pas toutes les connaissances pour en faire un digne de ce nom, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes qu'en première année, faire cet exercice est tout de même particulièrement gratifiant. Puis ça permettra à ceux qui n'ont pas encore réussi à se faire une idée de ce que représente le droit pénal en Amérique de finalement se la forger. Comme l'an dernier, une bonne partie de la promo partira après ça, puis une deuxième après les examens. Si c'est pas triste.

Dans le calme de la bibliothèque, charbonnant sur ma feuille pour y faire rentrer le plus d'information possible dans un moindre espace, j'oublierais presque que je ne suis pas seule. J'ai la fâcheuse tendance de me couper du monde quand je suis concentrée parait-t-il. Mais lorsque Tyler, que j'avais fini par oublier, s'adresse à moi, je ne peux que relever la tête.

_ Ça va mieux ton épaule ?

Pendant une petite seconde, je suis tentée de lui lancer une pique ou de simplement l'ignorer. Mais remarquant qu'il ne me regarde même pas, continuant de travailler sur son devoir, et qu'il s'enquiert juste de mon état, je remballe mes armes.

_ C'est mieux oui, merci.

Un échange courtois, pour changer. C'est que ce serait presque pas mal. L'imitant, je baisse la tête et recommence à griffonner ma feuille bristol.

_ La prochaine fois, en espérant qu'il n'y en ai pas, préviens-moi. Qu'on puisse faire quelque chose si besoin.

Alors que je lève un œil de mes révisions, lui ne bouge toujours pas, continuant de griffonner sur ses feuilles ce qui je suppose est la trame de son article.

_ Si ça peut te faire plaisir, je lui répond de mauvaise grâce.

En soufflant, je replonge une nouvelle fois dans mes notes, reprenant de plus belle là où je m'étais arrêtée.

_ Et ta journée, comment elle s'est passée ?

Mais c'est pas vrai ! Heureusement qu'on étaient supposés travailler en silence !

À ce qu'il parait je te plais ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant