Chapitre 8

5.9K 451 121
                                    

♫ « Trending water » - Alex Clare ♫


△▲△
Louis
_

La célébrité. Qui n'en a jamais rêvé ? Accéder à une notoriété mondiale rien qu'en vivant la vie que vous avez toujours souhaitée. Un concours de circonstance pour avoir été au bon endroit au bon moment. Être reconnu partout où vous allez. Lire dans les yeux de milliers d'inconnus à quel point vous avez changé leur vie. Être apprécié pour le simple fait d'être vous. Et le jour où tout cela s'écroule, vous vous prenez la claque la plus monumentale de toute votre vie.

Cela fait trois mois. Trois putain de longs mois que tout s'est arrêté. Trois mois à traverser ce passage à vide où le retour à la vie de tous les jours me paraît comme une punition. Un proverbe me vient constamment à l'esprit. Ce proverbe à la con qui dit que plus tu montes haut, plus dure est la chute. Il prend une signification bien trop réelle ces derniers temps. J'oscille constamment entre le regret et la colère. Le regret d'un quotidien rythmé par un planning millimétré, où chaque jour, chaque ville visitée, chaque personne rencontrée donnaient un sens à mon existence. Et la colère de ne pas avoir su empêcher cette fin programmée.

Durant neuf années, j'ai parcouru le monde pour vivre mon rêve. Celui que j'avais depuis tout gosse de vivre de ma passion pour la musique. Chanter a toujours fait partie de moi. Je serai redevable à vie à ma mère et mes sœurs de m'avoir convaincu de passer cette audition dans une émission de télé-crochet. Jamais je n'aurai pensé que cela aurait pris une telle ampleur. 2010 aura été le point de départ d'une ascension inattendue. Écumer la planète entière à la rencontre de personnes qui vous adulent, en compagnie de ses quatre meilleurs amis, n'est pas donné à tous les jeunes de 18 ans.

Bien sûr, tout n'a pas toujours été parfait. Nous avons dû faire face à beaucoup de controverses tout au long de notre carrière. Les médias ont rarement été tendres, colportant toutes les rumeurs possibles et imaginables. Une surexposition que nous avons payée à nos dépends, il y a quelques années, lorsque Zayn avait pris la décision brutale de partir en plein milieu de la tournée « On The Road Again ». Nous avions alors continué à quatre, non pas affaiblis, contrairement à ce que les gens pensaient à l'époque, mais au contraire, plus soudés que jamais.

Un nouvel élan s'était offert à nous. Une envie de pousser les choses encore plus loin. Le label continuait à nous imposer toujours plus de rendement, à raison d'au moins un album par an. Mais cela ne correspondait plus à l'idée que nous nous faisions de notre musique. Nous voulions être libres de composer nos titres à notre rythme, sans épée de Damoclès au-dessus de notre tête. Alors, il y a deux ans, nous avons un peu freiné la cadence, pris plus de temps pour nous ressourcer auprès de nos proches, pour vivre un peu notre vie de jeunes adultes « normaux ». Les tournées se faisaient moins intensives, les sessions studios plus à la cool. Une régularité raisonnable dans notre carrière avec des fans toujours au rendez-vous pour nous soutenir dans ce que nous entreprenions.

Mais très vite, les autres ont commencé à évoquer des projets qui leurs tenaient à cœur depuis un moment et qu'ils voulaient concrétiser. Niall voulait se consacrer au sport ; Liam mixait régulièrement en tant que DJ dans les nightclubs branchés de Londres et Harry composait de plus en plus de titres pour d'autres artistes, laissant sans s'en rendre compte notre groupe de côté. Quant à moi, faire quelque chose en dehors de One Direction sonnait comme une trahison à ce que nous avions créé durant toutes ces années. Je croulais pourtant sous les propositions, sans jamais parvenir à me lancer dans quoique ce soit.

En décembre dernier, les choses ont pris un nouveau tournant. Chacun est parti de son côté, vaquer à ses occupations et aucun projet en commun n'a été pour le moment évoqué. Comme si l'avenir du groupe était en suspens. Les spéculations envahissaient la presse, parlant sans ménagement de la fin du groupe.

YOURS. // Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant