♫ « Photomaton »- Jabberwocky ♫
△▲△
Joy
_- Et puis du coup, j'ai dit à Josh que...
Je suis encore une fois partie dans un monologue sans me rendre compte que Ava traine des pieds derrière moi. Le supermarché n'est pourtant qu'à cinq minutes à pieds de l'appartement, mais elle galère encore à suivre mon allure effrénée. Je me retourne et l'attends de l'autre côté du passage piéton. J'ai bien fait de la forcer à porter ma robe à fleurs. C'est plutôt cool que l'on fasse la même taille. Bon. Elle a juste des plus gros seins. Il était hors de question qu'elle porte ses vieux chiffons, même si ce n'est que pour faire les courses. Depuis ce week-end, Londres brille sous un soleil étrangement printanier, ce qui va nous obliger à faire une autre séance shopping. Ava n'a pas de vêtements adaptés aux saisons à venir.
Je la vois patiemment attendre que le signal l'autorise à traverser le boulevard alors qu'il n'y a aucune voiture qui circule. Je la siffle avec les doigts.
- Eh beauté, la voie est libre !
Je lui fais de grands signes pour qu'elle vienne vers moi.
Après avoir analysé la situation et s'être assurée qu'il n'y avait pas de danger imminent, Ava entreprand sa traversée d'un pas chaloupé, en prenant soin d'ajuster le tissu fluide de la robe. Manque de chance pour elle, un métro a décidé de passer sous nos pieds, pile au moment où elle court vers moi. La bouche d'aération se trouvant juste sur le passage clouté soulève son jupon et laisse subtilement apparaitre ses dessous aux yeux des passants. Je glisse mes lunettes de soleil sur le bout de mon nez. La pauvre a pris des couleurs en un instant et se dépèche de me rejoindre sur le trottoir.
- Tu crois que quelqu'un m'a vu ? Me demande-t-elle de ses yeux embarassés.
Tu veux parler des trois ouvriers derrière toi qui ne se sont pas gênés pour te reluquer de haut en bas ?
- Naaaan ! Personne n'a rien vu !
Je l'embarque sous mon bras en direction de l'entrée du Tesco.
- Allez viens Marilyn, plus vite ce sera fait, plus vite tu pourras te replonger dans ta sélection de photos pour tout à l'heure.
Comme d'habitude, Ava a établi une liste détaillée qu'il nous faut suivre scrupuleusement sous peine de nous retrouver avec des doublons. Chose que je ne faisais absolument pas avant. Son sens de l'organisation m'épate. Elle m'a demandé mon planning de la semaine pour le calquer au sien, histoire de calculer le nombre de repas à prévoir. Quelle fofolle. Mais sa vie est tellement millimétrée que ça laisse peu place à l'imprévu. C'est limite si les moments où elle voit Louis ne sont pas chronométrés. Il faut encore qu'elle aprenne à plus se laisser vivre. Au détour du rayon frais, j'en profite pour prendre des nouvelles de Alex, car je sais pertinemment qu'il a dû l'assaillir de messages depuis son retour à Alston il y a deux jours. Depuis la soirée chez son mec, j'ai l'impression que Ava a évité tous les sujets se rapportant à ce week-end. Comme si mon comportement plutôt entreprenant envers son meilleur-ami l'avait agacé. Et j'ai envie de percer ce mystère.
- Alex a apprécié son périple londonien ?
Ava ne lève pas les yeux vers moi pour me répondre.
- J'imagine.
- Je ne lui ai pas trop manqué ?
- Je ne peux pas te dire. Aucune nouvelle de lui depuis qu'il est rentré.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 1
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Ava s'est toujours contentée d'une vie calme et posée. D'une douceur innée, elle passe plus de temps à se soucier des autres que d'elle-même. Seulement, à vingt-trois ans passés, elle ressent le besoin de donner un n...