Chapitre 22

4.1K 324 85
                                    

♫ « Sweet and low » - Augustana ♫


△▲△
Harry
_


- Hop, hop, hop ! C'est par ici que ça se passe !

Je commence à regretter mon idée d'avoir voulu l'écarter de la soirée d'inauguration qui bat son plein un peu plus loin. Maintenant, je n'ai pas d'autre choix que d'être attentif aux moindres faits et gestes de la blonde, que je viens d'empêcher in extremis de sauter toute habillée dans la piscine de ma véranda.

- Tu comptais vraiment plonger toute habillée ?

Joy scrute mon visage avec un air dubitatif.

- Si c'est ça qui t'embête Styles, pas de soucis !

Elle envoie valser ses talons aiguilles d'un geste franc à l'autre bout de la pièce, puis commence à dézipper sa robe dans son dos.

- Non ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Je viens vers elle pour l'empêcher d'enlever ce qu'elle porte et remonte la fermeture éclair en une fraction de seconde.

- Vu ton état, je n'ai pas trop envie de devoir plonger pour te sauver de la noyade.

- Je suis une excellente nageuse ! Réplique-t-elle, piquée au vif.

- Je te crois sur parole, mais tu me montreras ça un autre jour, tu veux bien ?

Joy laisse échapper un râle de mécontentement, mais abandonne finalement son idée de bain de minuit. Elle escalade les quatre marches qui mènent au salon, avec une technique particulièrement admirable pour quelqu'un d'éméché, et ressaisit aussitôt son verre de vodka pure, que j'avais tenté d'éloigner d'elle quelques minutes auparavant.

- Ça ne te dit pas de freiner un peu la cadence ?

Je lui prends de nouveau le verre des mains.

- Tu te prends pour qui ? Me demande-t-elle avec agacement.

- Pour quelqu'un qui tient à ce que personne ne fasse un coma éthylique chez lui.

- Tu me sous-estimes. Je tiens très bien l'alcool.

- Encore une fois, je n'en doute pas. Mais je pense que tu as eu ta dose pour ce soir.

Comme si le fait de hausser la voix lui avait provoqué des hauts-le-cœur, Joy porte une main à sa bouche et une autre à son abdomen. Elle cherche du regard un endroit où se stabiliser. Je la guide alors vers le canapé derrière elle pour qu'elle ne perde pas l'équilibre. Je m'accroupis face à elle pour capter son attention et m'assurer qu'elle comprenne bien ce que je vais lui dire.

- Écoute, tu ferais mieux de rester ici quelques minutes, le temps de retrouver un peu tes esprits. Je reviens te voir dans peu de temps.

Ses yeux bleus trouvent les miens et elle me fixe avec un visage dénué de toute rancœur, comme si elle venait de comprendre que j'agis avant tout dans son intérêt à elle.

- Compris. Je ne bougerais pas. Finit-elle par dire.

Elle semble avoir saisi qu'il était inutile de me contrarier et acquiesce pour me dire qu'elle ne fera pas la moindre tentative pour s'éclipser avant que je ne revienne.

- Parfait. Je te fais confiance.

Joy s'affale alors dans le canapé en cuir tout en m'adressant un regard boudeur qui me rappelle celui d'une gosse que l'on vient de priver de dessert. Pas peu fier de constater que mon autorité a fait son effet, je décide de repartir en direction de la galerie. Je ne comprends pas très bien ce qui peut pousser une jeune femme, pleine de vie comme elle, à se mettre dans des états pareils. Jusqu'ici, elle m'avait parue être quelque peu dérangée, mais pas dans le mauvais sens du terme. Plutôt le genre de nana un peu atypique, au langage franc et direct, qui aime prendre la vie sous ses bons côtés et ne se soucie pas de ce que l'on pense d'elle. Mais la Joy que j'ai découvert ce soir avait perdu cette étincelle de vie qu'elle avait dans le regard les autres fois. Au point de mettre son amie dans l'embarras le jour où elle expose pour la première fois ses clichés devant des inconnus. En voyant la détresse de Ava, je n'avais pas d'autre choix que d'empêcher Joy d'aller plus loin, sous peine de ne la voir lui gâcher cette soirée qui est aussi la sienne. Et il était de mon rôle de m'assurer que ce genre de chose n'arrive pas ce soir.

YOURS. // Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant