♫ « If you have ghost » - Ghost B.C ♫
△▲△
Joy
_La lumière aveuglante du salon pénètre dans la chambre jusque là plongée dans l'obscurité. Que le connard qui a osé ouvrir la porte aille se faire foutre. Mes yeux tentent péniblement de s'adapter aux flashs imposés par le spot lumineux qui lance ses rayons colorés en rythme sur la musique. Et lorsque mon regard s'est enfin stabilisé sur la personne qui se trouve à la porte, mon corps est parcouru d'une vive sensation glaciale. Mes gestes jusque là plus ou moins contrôlés sont stoppés net dans leur élan. Je baisse les yeux vers le mec sur lequel je me trouve, à moitié dévêtu. Je n'ai aucune putain d'idée de qui il est. Mon regard se repose ensuite sur celui de Ava. L'incompréhension qui se lit sur son visage me paralyse. Je reste figée, ne sachant que dire ou que faire, et mon cerveau est bien trop embrumé pour me donner une quelconque bonne idée pour le moment. L'alcool que j'ai ingurgité a pris possession de mon esprit, faisant de moi son pantin aux réactions abusives et démesurées. Je tente de me défaire de l'emprise du type que j'ai, sans le vouloir, traîné jusqu'à mon lit.
- Dégage !
- Oh ! Calme-toi ma jolie.
Ce sont le genre de mots misogynes qui me mettent dans une rage monstre. Mais je n'ai pas de temps à perdre à lui gueuler dessus pour l'instant. Je m'empare de mon t-shirt et l'enfile. Coordonner mes gestes est une tâche complexe avec un tel niveau d'ébriété. Je recule vivement pour me lever mais trébuche du lit. Je heurte le parquet dans un bruit sourd et une légère douleur se répand le long de mes jambes. Heureusement, l'alcool anesthésie ma chute. Tenir debout est une tâche bien plus difficile qu'il n'y paraît. Je me tiens au chambranle de la porte pour ne pas tomber. Le regard affolé de Ava scrute cet environnement, qu'elle pensait sans doute lui être familier, mais qui n'est désormais qu'un ramassis d'ordures de soirée et de gens qu'elle n'a jamais vus de sa vie. À quelques pas d'elle, je reconnais Louis, qui paraît être lui aussi dans le même état d'ignorance sur la situation. Merde. Elle n'était pas censée rentrer. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça.
- Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu organisais une... soirée ?
Le ton de ma colocataire est sec et furieux. Le temps de pause qu'elle a marqué pour terminer sa question montre bien que ce genre de fêtes n'est pas tout à fait la conception qu'elle se fait d'une soirée entre amis. Mes soirées à moi ressemblent davantage à des sauteries malsaines, avec des gens peu fréquentables, de l'alcool à profusion et d'autres substances illicites pour ponctuer le tout. Mais je dois avouer moi-même que tout est devenu hors de contrôle en peu de temps.
- Ce n'était pas supposé se dérouler comme ça.
Je suis un peu honteuse de n'avoir que cette pitoyable excuse à lui sortir. Elle entre en trombe dans sa chambre. Putain. J'espère que personne n'y a fourré son nez. Malheureusement, elle demande à Louis de la suivre, certainement pour en faire sortir les personnes qui s'y trouvent. Une colère que je ne lui connais pas se lit sur son visage.
- C'est qui tous ces gens ? Me demande-t-elle une fois les individus sortis de son univers privé.
Je ne peux que hausser les épaules, forcée d'admettre que je ne connais pas la moitié des personnes qui se trouvent ici. Josh et Owen ont rameuté des gens rencontrés dans une boîte sous prétexte que les deux pétasses qui accompagnent le groupe sont « trop bandantes ». Je connais pertinemment ce genre de nanas bien foutues et qui en jouent. Elles ne les ont suivis uniquement parce qu'ils leur ont dit qu'ils avaient de l'ecsta. Ces deux putes semblent à cet instant bien plus intriguées par la présence du beau brun qui accompagne Ava, que par mes potes qui tentent, sans grand succès, de re-capter leur attention. Putain. Faites qu'elles ne l'ai pas reconnu. La blonde se lève, son gobelet à la main et pointe Louis du doigt avant de s'exclamer à haute voix.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 1
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Ava s'est toujours contentée d'une vie calme et posée. D'une douceur innée, elle passe plus de temps à se soucier des autres que d'elle-même. Seulement, à vingt-trois ans passés, elle ressent le besoin de donner un n...