♫ « Hold back the river » - James Bay ♫
△▲△
Ava
_Allez, dernière journée de la semaine. Je tente de me donner un peu de motivation en passant les portes de l'agence. Mon travail chez Bread Collective est vraiment très enrichissant, mais aussi très prenant. Même si ces derniers jours ont été plus calmes, je termine souvent avec un mal de crâne lorsque je rentre et je suis assimilable à une vraie loque humaine.
Comme très souvent, je suis une des premières à arriver après Luke, le patron, qui ouvre toujours les portes un bon quart d'heure en avance. J'ai vite compris qu'il n'était pas particulièrement bavard si tôt le matin, alors depuis, je me contente de le saluer de la main en passant devant son bureau. La petite routine quotidienne s'est rapidement installée et je commence toujours mes journées en faisant le tour des ordinateurs de l'open-space pour les mettre en marche, je me sers un café, puis j'allume la musique. Jo arrive la plupart du temps juste après moi, avec son grand sourire habituel, puis c'est au tour de Dan, Vic et Dav, qui s'accapare immédiatement la machine à expresso pour la matinée. Phil, quant à lui, est toujours en retard de plusieurs minutes et a constamment une bonne excuse à servir au boss, qui a fini par ne plus y prêter attention au fil du temps. J'aime beaucoup la petite équipe que nous sommes, tous très différents les uns des autres, ce qui enrichit beaucoup notre travail ici.
Une fois mon café avalé, je m'empare de mon petit carnet de notes dans lequel j'ai tous mes croquis et mes idées pour revoir ce que j'ai griffonné la veille. Je me sers un grand verre d'eau et la journée peut enfin commencer. Luke nous rejoint généralement quelques minutes après pour nous saluer et faire un rapide point sur les demandes qu'il reçoit afin de nous les répartir. Mais ce matin, au lieu de retourner à ses occupations, il passe devant moi pour me demander quelque chose.
- Tu pourras venir me voir dans la matinée quand tu auras le temps ?
Surprise, je m'apprête à me lever immédiatement pour savoir ce dont il veut me parler, mais il m'arrête dans mon élan.
- Finis d'abord ce que tu as commencé. Me dit-il. J'ai quelques coups de fil à passer en attendant.
- D'accord.
La façon dont il a formulé sa requête ne m'inspire rien de bon. Je suis déjà en train de retourner la question dans tous les sens pour tenter de deviner où j'aurai bien pu faire quelque chose de travers, cependant rien ne me vient à l'esprit. J'essaie tant bien que mal de continuer ce que je fais avec un minimum de concentration, mais c'est fichu, je n'y arrive plus. Je saisis mon téléphone portable que j'ai retourné écran face au bureau. À peine une demi-heure que je suis ici et j'ai déjà quatre messages.
Joy, 09:13 : « Tu rentres à la maison ce soir après ton taf, ou tu vas directement chez Louis ? »
Joy, 09:13 : « Histoire que je sache si je t'attends, ou si je sors... »
Joy, 09:14 : « Je crois que je manque à Josh et Owen :) »
Quel phénomène celle-ci. Je compte effectivement rentrer directement chez Louis après ma journée. Je lui répondrais après avoir ouvert l'autre message.
Louis, 09:21 : « Hâte d'être à ce soir. »
Je trouve ça fou qu'une phrase si innocente soit capable de me faire un tel effet. Je lui renvoie un simple « Moi aussi :) », puis répond à Joy quant à mes projets. Ses réponses ne tardent pas. D'ailleurs pourquoi fractionne-t-elle autant ses explications ? Comme si elle était extrêmement pressée de me faire part de choses aussi banales que l'organisation de notre week-end. Ça ne lui ressemble tellement pas.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 1
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Ava s'est toujours contentée d'une vie calme et posée. D'une douceur innée, elle passe plus de temps à se soucier des autres que d'elle-même. Seulement, à vingt-trois ans passés, elle ressent le besoin de donner un n...