♫ « Take me to the sea » - Shake Shake Go ♫
△▲△
Ava
_Contrairement aux idées reçues, être fille unique ne fait pas de vous une princesse pourrie-gâtée, colérique et capricieuse. Loin de là. Les gens ont souvent une image déformée et fantasmée de l'enfant unique. Petite, mes camarades m'enviaient de ne jamais rien avoir à partager avec personne, d'être le seul centre d'intérêt de mes parents. Mais ils oubliaient aussi tout ce que cela implique. J'ai constamment eu peur de les décevoirs. Comme si être leur seule chance d'être fiers de quelqu'un m'interdisait de commettre la moindre erreur de parcours. C'est pourquoi échouer dans les buts que je me fixe n'a jamais été une option envisageable.
Du fait d'avoir dû me débrouiller seule dès mon plus jeune âge, j'ai développé une grande force de caractère. Quand un choix s'impose, j'ai pris l'habitude de n'en référer qu'à moi-même. Et ce sont les choix qui déterminent le succès, et non les circonstances. Mon expérience m'a appris que si nous avançons avec confiance vers la poursuite de nos rêves, nos choix ne peuvent aboutir qu'à une ascension vers le bonheur. Une façon de voir les choses que l'on peut aussi bien transposer sur le plan professionnel que sur le plan affectif.
Avoir des frères et sœurs a longtemps été quelque chose que je me représentais sans jamais savoir ce à quoi cela pouvait ressembler. Mais ayant été entourée des bonnes personnes, je me suis rendu compte que la famille ne se résume pas uniquement aux liens du sang.
_____
Joy s'est mis en tête de me relooker de la tête aux pieds. Étonnamment ça tombe pile le jour où Louis m'a invitée à passer une soirée chez lui. Je ne sais pas bien ce qu'elle a derrière la tête, mais son enthousiasme fait plaisir à voir. Vêtue de son énorme manteau de fourrure, mon amie me traîne dans les magasins les plus branchés d'Oxford Street. Les rues noires de monde m'impressionnent toujours autant. Je peine à suivre Joy, qui elle, perchée sur ses hauts talons, slalome aisément entre les passants. La vie londonienne n'a aucun secret pour elle. Mes pieds commencent déjà à me faire souffrir. J'ai pourtant enfilé mes baskets les plus confortables en vue de cette journée très intense. Un petite pause me ferait le plus grand bien. Mais Joy avance d'un pas déterminé vers une autre boutique. Je l'agrippe par la manche de son manteau pour l'inciter à s'arrêter quelques minutes.
- Eh, on fait un break deux secondes ?
- Tu rigoles, on n'a fait que trois magasins !
Je sors une bouteille d'eau de ma besace.
- Tu partais en expédition ou quoi ? Me demande-t-elle, en insistant sur mon allure décontractée -aux antipodes de la sienne-.
- Arrêtes de te moquer de moi. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de choses.
Elle me lance un regard compatissant, me faisant comprendre qu'elle avait peut-être surestimé mon endurance.
Au fil des magasins, je me sens de plus en plus à l'aise. Joy me conforte dans l'idée que telles ou telles tenues sont faites pour moi, si bien que je me prête au jeu des essayages sans rechigner. Je trouve mon bonheur -grâce à elle et à son sens de la mode- plus particulièrement chez Forever 21. Je suis Joy à travers les rayons. Elle se sert allègrement jusqu'à se retrouver noyée sous une pile de vêtements qui m'est destinée. C'est à peine si elle s'adresse à moi pour me demander mon avis, tellement persuadée que les tenues m'iront parfaitement. Ça m'épuise d'avance de savoir que je vais devoir tout essayer, mais elle est si impliquée que je vais le faire volontiers.
VOUS LISEZ
YOURS. // Tome 1
Fanfiction// FORMAT PAPIER DISPONIBLE ! \\ Ava s'est toujours contentée d'une vie calme et posée. D'une douceur innée, elle passe plus de temps à se soucier des autres que d'elle-même. Seulement, à vingt-trois ans passés, elle ressent le besoin de donner un n...