Chapitre 37

3.8K 259 451
                                    

♫ « Biblical »- Biffy Clyro ♫


△▲△
Louis
_

Laisse-la. Si elle a voulu partir, c'est qu'il y a une raison. Et tu n'y es pas pour rien. Je lis et relis son dernier message en me convainquant qu'elle est sincère lorsqu'elle dit que je lui manque déjà, alors que cela fait à peine deux heures qu'elle est partie. Mais je fais surtout un énorme effort pour ne pas lui répondre. Elle a besoin de prendre du recul. De toute façon, je n'ai aucun soucis à me faire. Trop de choses la rattache à Londres désormais, à commencer par son boulot. Elle reviendra.

- Je te dépose devant l'immeuble ça ira ? Me demande Preston tandis que nous approchons de mon appartement.

J'acquiesce dans le rétroviseur. Je lui fais déjà suffisamment perdre son temps. Il se gare au plus près de la porte.

- Tu auras besoin de moi ce soir ? Ajoute-t-il en se retournant avant que je ne sorte.

- Non, je ne pense pas que je bougerai.

- D'accord. N'hésite pas à appeler si tu changes d'avis.

Je referme la portière et le laisse prendre congé de mes exigences pour aujourd'hui. Aussitôt chez moi, les assiettes laissées en vrac dans la cuisine me ramènent au brunch que nous avons partagé avec Ava avant son départ. L'ambiance était assez pesante dans le sens où ni elle ni moi ne parlions. Je ne prends pas le temps de débarrasser et m'allonge dans le canapé. Cela fait un moment que je ne me suis pas retrouvé dans un état d'esprit comme celui-ci, à n'avoir clairement envie de rien. À part être avec elle.

Je n'arrête pas de ressasser notre discussion d'hier. Ai-je vraiment été assez clair avec elle concernant mon ex ? Le fait que Ava ait toutes ses interrogations me prouvent qu'elle tient à moi, mais aussi qu'elle doute de moi. Alors qu'elle ne devrait pas le faire. Jamais ça ne me viendrait à l'idée de faire quelque chose qui puisse la blesser. Je l'aime trop pour lui faire du mal.

Je prends subitement conscience qu'en fait il va falloir que je reparte de chez moi dans peu de temps. J'ai un rendez-vous de prévu avec un contact de Simon en fin d'après-midi à l'autre bout de la ville. Seulement, je n'ai vraiment aucune envie de bouger. J'attrape alors mon téléphone dans la poche arrière de mon jean pour décommander. Je tape un e-mail, en espérant qu'il le lira à temps, prétextant ne pas me sentir bien. Je repose mon portable et cherche autour de moi une activité qui pourrait m'occuper l'esprit, mais je n'ai pas le courage d'entreprendre quoi que ce soit. Je me mets rapidement à somnoler.

J'ai à peine eu le temps de fermer les yeux quelques minutes que la sonnette résonne. Pourquoi faut-il toujours que les gens viennent me faire chier dans les moments où j'ai juste envie de ne voir personne ? À la façon dont la sonnerie retentit dans un vacarme presque incessant, je devine rapidement qui se tient derrière la porte. Et pour le coup, je prends tout mon temps pour aller ouvrir.

Mes deux imbéciles de potes se tiennent devant moi avec leurs sacs à dos sur l'épaule. Je dois visiblement enfouir mon enthousiasme si j'en juge par leurs têtes étonnées de ma réaction froide et détachée.

- Merci pour l'accueil Tommo. Me lance Calvin.

Ils ne s'emmerdent pas. Ils viennent squatter et il faut en plus que je sois content de les voir.

- Le téléphone, vous ne connaissez pas ? J'aurai pu ne pas être chez moi.

Ils n'attendent pas mon invitation et entrent dans l'appartement comme s'ils étaient en terrain conquis.

YOURS. // Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant