Il y eut un petit silence, qui ne dura que quelques secondes mais qui parut très long à Draco. Il s'attendait en effet confusément à ce que les filles soient particulièrement énervées par sa confession, voire qu'il soit mis à la porte sans avoir rien pu expliquer, mais il apparut que ses amies étaient difficilement impressionnable. Il faillit même s'étrangler quand Listeria prit finalement la parole, pour jeter un très calme :
« Ah oui. Ça doit compliquer les choses, en effet. »
Mais cette phrase flegmatique fut le déclanchement des hostilités, et dès que Listeria eut fermé la bouche, les deux autres lui posèrent mille questions d'une voix suraiguë, et il ne savait plus ou donner de la tête.
Listeria finalement parvint à rétablir le calme.
« Bon, maintenant, on veut tout savoir. D'abord, comment t'appelles-tu réellement ? »
« Draco. » répondit celui-ci, en espérant que sa réputation n'aie pas atteint les salons de coiffure. Ce n'était en effet pas le cas, puisqu'aucune des filles ne sembla accorder une attention particulière à ce prénom.
« Et qu'est ce qui t'as pris de te faire embaucher ici en tant que fille ? »
Draco resta muet.
« Franchement, je ne le comprend pas. Tu aurais très bien pu travailler ici sans avoir besoin de faire ça... enfin, si tu ne veux pas nous dire... »
« Que fais-tu pendant la semaine ? Tu travailles où ? Je ne t'ai jamais vu à Hogsmeade à part quand tu viens ici le samedi ! » demanda Brucella.
« Euh... »
« Tu ferais mieux de nous le dire avant qu'on aille imaginer des choses qui ne te plairaient sans doute pas ! » menaça Yersinie
« Okay... en fait, je suis étudiant à Hogwarts. »
« NANNNN ! » s'écrièrent ensemble les trois coiffeuses qui commençaient à s'amuser follement.
« Mais alors, qu'est ce que tu peux bien venir faire ici ? Tu as besoin d'argent ? Mais là encore, ça n'explique pas pourquoi tu t'es fait passé pour une fille ?! »
« Je ne tiens pas à devoir m'en expliquer » déclara Draco plus sèchement, ce qui dissuada les filles de lui poser d'autres questions à ce sujet.
« Maintenant que vous savez, cela résout le problème des vêtements. J'ai laissé les miens - les vrais - dans une petite cabane à l'entrée d'Hogsmeade. Je serais très reconnaissant à celle qui ira me les chercher. »
« J'y vais. » déclara Brucella « Mais à mon retour, je veux que vous me divulguiez tous les nouveaux scoops que vous aurez réussi à lui soutirer. » ajouta-t-elle en pointant Draco du doigt.
« Bon, et sinon, cette histoire avec Harry ? » demanda Listéria. « Je comprends que tu sois gêné de te retrouver invité par un garçon, mais bon, avoue que tu n'as rien fait pour que ça n'arrive pas. Franchement, le mois dernier, j'ai vraiment bien cru qu'il y avait quelque chose entre vous ! »
« Tu n'as pas pire, comme sujet qui fâche ? » répondit Draco d'une voix morose.
« Il faudra bien que tu t'en occupes un jour ou l'autre ! Que comptes-tu faire ? »
« Je vais aller à son rendez-vous. » dit-il sombrement, « En espérant, premièrement, qu'il ne s'aperçoive pas que je suis un gars, et deuxièmement, s'il s'en aperçoit... Qu'il ne se rende pas compte que je suis son pire ennemi... Ah, mais il va me reconnaître, j'en suis sûr ! »
« Pire ennemi ? Te reconnaître ? » Listeria était passablement perdue. Yersinie vint à son secours :
« Il peut le reconnaître puisqu'ils sont dans la même école. Mais 'pire ennemi' ? J'espère que tu ne nous as pas embarqué dans une sale histoire dont Harry serait la victime ? » accusa-t-elle en lançant un regard menaçant à Draco.
VOUS LISEZ
Au Putois Hirsute, salon de coiffure
FanfictionDraco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HPDM.