EpilogueQuelques mois plus tard, en octobre, Harry et Draco retournèrent à Hogwarts, en visiteurs. Ils avait intégré deux mois auparavant l'I.S.S. ( Institut Supérieur de Sorcellerie ) de Londres pour parachever leurs études commencées ici, à Hogwarts, où il faisait si bon revenir. Ils avaient revu leurs amis plus jeunes, leurs professeurs, et étaient même passés saluer les filles du Putois Hirsute. Mais à présent, c'était vers leur poirier préféré qu'ils se dirigeaient.
Le soleil de ce début d'après-midi, bas mais tiède, couvait tendrement un gazon fatigué d'arrière-saison. Les allées bordées de tubéreuses en pleine floraison exhalaient un lourd parfum voluptueux. Les arbres fruitiers du verger, couverts de fruits lourds et aqueux, arquaient mollement leurs branches fractalisantes, dont certaines s'infléchissaient jusqu'au sol, déposant leurs délicieuses productions à portée d'une multitude de petits mammifères frugivores qui se gorgeaient de sucre en prévision de l'hiver qui s'annonçait.
Le poirier préféré des deux étudiants ne dérogeait pas à la règle, présentant abondance de poires d'un jaune solaire, qui se détachaient sur le feuillage sénescent comme autant de flammes immobiles.
Harry se précipita vers l'arbre et se hissa sur la première branche, depuis laquelle il put soustraire un fruit à une branche supérieure.
« Attrape ! » lança t-il à Draco en même temps que la poire.
Surpris, celui-ci eut tout de même un réflexe assez rapide pour intercepter le nourrissant projectile.
« J'attends que tu la manges avant d'en manger moi-même. »expliqua Harry, « On ne sait jamais, ils y ont peut-être appliqué un foudroyant sort pesticide ! »
Harry s'esclaffa de l'air outré de son ami.
« Non, elle est très bonne. » assura celui-ci après avoir planté ses dents à travers l'âpreté de la peau et dans la chair hyaline. Une goutte de jus sucré s'épancha le long de sa lèvre inférieure et y resta suspendue. Harry la contemplait, fasciné, lorsqu'elle se résolut à glisser sur le menton. Cela le décida à descendre de son arbre pour aller goûter le fruit sur les lèvres de Draco. Il commença par recueillir la goutte vagabonde du bout de la langue, puis dirigea ses attentions vers les lèvres luisantes de suc fruité que présentait son ami qui, sa poire à la main, attendait patiemment. Harry promena une langue douce et avide sur toute la surface sucrée avant de s'attaquer à la bouche toute entière, laquelle, certainement, avait encore davantage gardé le goût rafraîchissant de la poire. Draco se laissa déguster quelque temps avant de repousser doucement son compagnon.
« J'aimerais bien terminer mon fruit. », expliqua-t-il avec un sourire moqueur, ce contre quoi Harry se garda bien de s'insurger, compte tenu du bénéfice sucré qu'il comptait en obtenir par la suite.
« Finis, finis ! » s'exclama Harry qui d'un bond fut à nouveau dans l'arbre où il s'empara d'une seconde poire. Assis sur une branche latérale, avec une vue imprenable sur Draco qui, présentement, avait terminé son fruit et suçait un à un ses doigts poisseux, Harry dégustait avec plaisir sa récolte, dont le goût se mêlait à la senteur pénétrante des touffes de tubéreuses avoisinantes, lesquelles d'en-haut semblaient de lourds nuages d'un blanc cireux qu'on aurait bien imaginé voir glisser avec le vent et s'éloigner lentement en abandonnant derrière eux leurs effluves entêtantes.
La chaleur se maintenait et Harry s'assoupissait, la tête appuyée contre le tronc de l'arbre et les jambes pendantes. Juste au-dessous de lui, Draco se tenait également immobile, et, encouragés par ce calme, les petits rongeurs s'étaient à nouveau attroupés autour de leur pitance. On entendait de temps à autre leurs couinements qui, faibles et suraigus, peinaient pourtant à monter jusqu'à la branche qui portait Harry. Bientôt, il s'endormit tout de bon.
VOUS LISEZ
Au Putois Hirsute, salon de coiffure
FanfictionDraco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HPDM.