« Tu te rends compte, Hermione ? » disait Harry à son amie tandis qu'ils retournaient à Hogwarts à pied accompagnés de Ron et de Pansy, « J'ai embrassé Malfoy ! Et ce crétin s'est laissé faire ! ».
Alors qu'Hermione essayait de cacher son amusement, Harry, lui, s'était arrêté et regardait fixement devant lui.
« Qu'est ce qu'il y a, Harry ? » s'enquit Ron.
« Je viens de me rappeler quelque chose... Borrélia, enfin, Malfoy... Quand il m'a dit qu'il n'était pas vraiment Borrélia, je lui ai demandé la même chose : pourquoi elle, enfin, il ; disons, cette personne, pourquoi elle s'était laissée faire. Et elle m'a dit que c'était insensé, mais qu'elle avait adoré. Nan mais tu te rends compte? Qu'est ce que je vais faire, moi ? »
« Qu'est ce que ça change ? » s'étonna Ron, « Bon, il est encore plus dingue que ce que l'on pensait, mais ça ne change rien à la mauvaise plaisanterie qu'il t'a faite! »
« Hm. Ça change quand même un peu la donne. Tu vois, s'il avait vraiment fait ce coup pour me ridiculiser, ç'aurait été, si ce n'est justifié, du moins compréhensible que je l'éviscère avec un transplantoir de Mme Sprout. Par contre, si cet idiot est vraiment amoureux de moi et n'a rien trouvé de moins tordu pour m'approcher, je pense que le meurtre au transplantoir est excessif... »
Hermione et Ron sourirent. Ils étaient contents d'entendre Harry plaisanter à nouveau. Pansy, elle, était un peu inquiète. Bien sûr, elle ne pensait pas qu'Harry ait réellement eu l'idée d'éliminer Draco et de barbouiller le sol des serres avec ses entrailles, mais quand même, elle imaginait que si Draco n'arrivait pas à convaincre Harry de sa sincérité, il allait passer un bien sale quart d'heure.
« Et... euh... Qu'est ce que tu vas faire si tu te rends compte qu'il est sincère ? » demanda-t-elle.
« L'exil vient à l'esprit. » répondit sombrement Harry.
« Allez, arrête tes bêtises .» lui dit Hermione, « Ça n'est quand même pas si terrible ! »« Tu peux toujours l'ignorer ! » ajouta Ron.
« Et puis au moins ça te servira à te rendre compte que ça fait plus d'un an qu'il ne nous embête plus ! »
« Vous allez même peut-être devenir amis ! » lança Ron d'un air aussi peu convaincu que possible.
« C'est vrai après tout, on peut comprendre que tu sois énervé de t'être fait jouer par Draco, mais il n'a pas fait exprès pour te peiner. C'était juste de la stupidité de sa part. Quel problème si Borrélia est Draco? » demanda Hermione, plus pour elle que pour obtenir une réponse de Harry.
« Il y a quelques problèmes tout de même ! » s'exclama Harry.
« Lesquels ? »
« Premièrement, Draco est un gars. »
« Ah bon ? » plaisanta Ron. « Ces temps-ci, c'est pas évident... »
« Tu sais très bien ce que je veux dire. » coupa Harry sèchement.
« Mais Harry, je croyais... » essaya Hermione, « Tu sais, le Hufflepuff dont tu nous avais parlé... »
« Rien à voir ! »
« Mais c'était bien un gars ! »
« Ce n'était pas Malfoy, Hermione ! MALFOY! Franchement, qu'est ce que vous avez dans la tête ! Vous êtes tous malades ! » hurla Harry.
Voyant dans quel état ils avaient mis Harry avec leurs insinuations qui n'étaient qu'a moitié sérieuses - mais leur but de l'amuser semblait avoir complètement raté - ils se turent. Ils continuèrent à marcher quelques minutes, Harry boudant quelques pas derrière eux.
VOUS LISEZ
Au Putois Hirsute, salon de coiffure
FanficDraco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HPDM.