Le samedi suivant, en fin d'après midi, Draco et Pansy allèrent donc rejoindre Brucella, Yersinie et Listéria au Putois Hirsute.
Ils portaient tous deux leurs habits d'école, mais Pansy tenait sur son bras des étoffes protégées d'une housse. Tout en sortant d'Hogwarts, Draco regardait suspicieusement le paquet.
« C'est donc avec ça que tu as décidé de me rendre ridicule ? »
« Non, non, ça, c'est la robe que je vais porter moi, puisque tu as eu la gentillesse de m'offrir ta place. La tienne, c'est les filles du Putois qui s'en occupent. Si j'étais toi, je commencerais déjà à paniquer. » lui répondit Pansy.
En effet, il y avait eu une correspondance régulière et abondante pendant toute la semaine entre Pansy et les trois autres filles, et Pansy avait une idée assez précise de ce qui attendait son ami.
« De toute façon, elles ne peuvent pas faire pire que l'épisode de la nuisette », remarqua Draco tandis que Pansy éclatait de rire - c'était la partie de l'histoire qu'elle préférait, mais elle était persuadée que d'autres incidents au moins aussi amusants allaient bientôt avoir lieu - « au moins, le fait qu'on aille à un concert me garanti qu'elles m'habille décemment. »
« Ne t'inquiète pas, ce qu'elles t'ont préparé est tout à fait raffiné, et il y a beaucoup de tissu... »
« Ah ! Au moins ! »
« Nan, vraiment beaucoup de tissu... »
« J'ai compris » grommela Draco « Je vais me faire remarquer dans toute la salle en renversant des rangées entières de fauteuils avec ma robe. Brillante idée ! »
« Quand je pense que je verrais cela depuis les meilleures places ! » gloussa Pansy.
Draco ne répondit pas et accéléra le pas. En vérité, il commençait vraiment à s'inquiéter. Il ne dit rien pendant le reste du chemin et Pansy ne m'ennuyait pas.
Ils arrivèrent enfin au Putois Hirsute, où ils furent accueillis particulièrement chaleureusement, voire hystériquement, par les trois petites coiffeuses.
« Ah! Salut Draco! Tu as bien amené Pansy ! » s'exclama Yersinie en ouvrant la porte. « À quatre, on sera plus fortes ! » ajouta-t-elle pour Pansy avec un clin d'oeil complice.
« Pansy, voilà Yersinie, Brucella et Listéria. » dit Draco d'un ton fatigué en montrant successivement de la main ses trois amies.
« Mais regardez ces gestes gracieux ! » pouffa Listéria, « On n'aura même pas besoin de lui donner de leçons! »
Le regard de Draco à cet instant disait explicitement comment ses petites mains délicates pourraient passer rapidement du 'geste gracieux' au coup de poing massif à la prochaine provocation. Les quatre filles renoncèrent donc momentanément à leur moqueries, mais elles se regardèrent et éclatèrent de rire : cela ne faisait pas cinq minutes que les coiffeuses connaissaient Pansy et elles étaient déjà les meilleures amies du monde, et cela simplement parce qu'il y avait un Draco à ennuyer gentiment.
« Tu veux voir ta robe ? » proposa Listéria.
« Je crains devoir passer par là. » répondit Draco d'un ton fataliste.
« Oui, c'est ton devoir. » lui répondit-elle sérieusement avant de s'échapper dans l'autre pièce.
Les filles restantes avaient du mal à garder leur calme tandis qu'elles observaient Draco qui fixait avec insistance la porte derrière laquelle la première avait disparu.
« Hé les filles ! Venez m'aider ! »
C'était la voix de Listéria.
« Je te préviens. », fit Draco, « Si tu ne peux pas la transporter seule, moi je ne peux pas non plus la porter ! »
VOUS LISEZ
Au Putois Hirsute, salon de coiffure
FanficDraco travaille le samedi dans un salon de coiffure d'Hogsmeade déguisé en fille. Mais pour quoi faire ? Slash HPDM.