Chapitre 12 - Amour ressuscité

186 11 1
                                    


Sasuke Uchiwa s'était toujours demandé comment aurait été sa vie s'il n'avait pas croisé le chemin de la brune. Si sa famille n'était pas connue dans le monde de la justice. S'il avait choisi une voie plus facile. Oui, du haut de ses vingt-cinq ans, ce jeune homme se posait beaucoup de questions. Légitimes ou non, il ressentait le besoin d'avoir des réponses. S'il n'avait jamais eu cette vie. S'il était plus avenant, moins arrogant avec son entourage. S'il avait tiré lui-même les ficelles de sa vie au lieu de se reposer sur les autres. Aurait-il pu changer ? Devenir un meilleur homme, serait-il heureux à l'heure actuelle avec une femme aimant à ses côtés ? Au lieu de s'enfermer dans sa bulle et de travailler comme un forcené chaque jour, que Dieu fasse. 

Il aurait dû écouter son frère, Itachi Uchiwa, quand il lui avait dit de rester lui-même et de se bâtir son propre avenir. Depuis ses vingt ans, il vivait surtout pour que ses parents et son père, plus en particulier, soient fiers de lui. Il a travaillé d'arrache-pied afin de se hisser au sommet. D'atteindre cette perfection que son père affectionne autant. Malgré tous ces efforts, rien, pas une once de fierté. Pas un « bravo, mon fils ». Juste un petit rictus et un simple grognement presque inaudible de la gorge.

Quand il avait ramené son diplôme, major de sa promotion, le torse bombé, son père n'avait pas daigné regarder. Il l'avait regardé de haut en bas et était parti sans se retourner sur son fils. Il avait été déçu. Plus que jamais, il aurait aimé un mot de son père, en ce jour si spécial. Seulement, ce ne fut pas le cas. Puis ce ne le fut plus jamais. Alors, le brun voulait se détacher de lui, de sa famille. Il avait pris son indépendance, travaillait dans un grand cabinet à l'instar de son père. Il prenait à bras-le-corps les problèmes rencontrés. Sasuke ne cherchait plus l'estime de son père. Le jeune avocat cherchait à s'approprier sa gloire et son talent. Il ne voulait plus être le fils, mais réussir à se hisser à la place de son père. Il voulait devenir le meilleur de son géniteur et lui montrer qu'il pouvait être meilleur que lui, et que Sasuke Uchiwa était supérieur à lui émotionnellement et intellectuellement. Malgré les critiques et les jugements, il a progressivement réussi à atteindre son objectif. Ses affaires étaient connues de tous, les avocats de tout le pays l'avaient en respect. Il inspirait la crainte et la détermination. Cependant, se défaire de l'image de son père n'était pas chose aisée. Lorsque toute sa vie, le brun fut comparé aux exploits de son père et de son frère, quand sa vie était régie par les choix de sa famille. Alors, il avait tourné son intérêt vers son amie brune, la seule personne dans ce bas-monde à se soucier de lui.

En effet, depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme se tenait aux côtés du brun sans jamais faillir. Le félicitant comme il se devait à chaque exploit. Lui souriant franchement et avec un amour non dissimulé. Ce qui réchauffait amplement le cœur meurtri par un père absent du jeune avocat. Pourtant, et si elle n'avait pas été là ?Que serait-il devenu sans cet amour si pur et avec l'indifférence de sa famille?

Il se le demandait, assit là, dans son bain, nu. Il se posait toutes sortes de questions. Si Hinata n'avait pas été dans sa vie, il serait sûrement toujours à la solde de son père. À faire tout ce que lui aurait dit le patriarche sans opposer de réelles objections. Il serait juste devenu un robot sans émotion. Néanmoins, concrètement, il avait des sentiments et qu'ils étaient fort puissants. Le brun n'était finalement qu'un homme faible face à une femme torturée, elle aussi, par ses propres démons. Il savait pertinemment qu'elle ne tomberait jamais dans ses filets et qu'il devait passer à autre chose avant de devenir fou. Cependant, il se le refusait, il la voulait pour lui seul. Il voulait qu'elle garde les yeux rivés sur lui, comme à l'époque où ils entretenaient une relation. Hélas, elle avait vu Naruto Uzumaki et elle avait aimé ce mec insipide et totalement idiot. Alors, il avait décidé de devenir la roue de secours, de brandir son épée et de venir secourir la demoiselle en détresse. De la sortir de son cauchemar et de se présenter sous un nouveau jour à ses yeux. Cependant, ce type revenait sans arrêt et cela agaçait fortement le brun. Ne pouvait-il donc pas savourer sa vie auprès de la rose et le laisser avec son amie ? Pourquoi était-il aussi égoïste. 

TALK - Un clic pour tout changer - [TERMINÉE] [Modifiée 2024]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant