Trois semaines étaient passées depuis l'incident. La fusillade qui avait eu lieu avait marqué les esprits. Ce mort si soudain avait enflammé la toile. Comment une personne comme lui avait pu mourir aussi facilement ? Personne ne le savait. Enfin, si. Kabukicho allait longtemps garder les stigmates de cette bataille sans merci. Les commerçants mirent longtemps avant de rouvrir leurs magasins. Les habitants sortaient seulement si nécessaire. Puis, progressivement, la vie reprit son cours. Doucement, mais surement. Le garage fut scellé. Les nettoyeurs vinrent tout laver. Dans peu de temps, le magasin sera détruit afin d'y construire des bâtiments. Les clubs de nuit et les pubs rouvraient, eux aussi, faiblement. Les gens revenaient au compte-goutte, traversant le lieu du crime et s'arrêtant bien souvent pour voir s'ils pouvaient distinguer quoi que ce soit à l'intérieur.
Les lumières vives de cette rue se rallumaient, l'ambiance festive reprenait lentement sa place dans ce lieu de débauche prisé par les jeunes et les fêtards.
Tokyo avait laissé passer cet évènement traumatisant, laissant aux habitants le soin de s'en remettre. Au bout de ces trois semaines, plus personne n'en parlait. Finalement, tout était rentré dans l'ordre.
Plus loin, dans une maisonnette, une petite brune sortait de chez elle. Elle ferma la porte à clé. Cette dernière était habillée d'une longue robe élégante et noire et avait attaché ses cheveux en un chignon strict. Elle rentra ensuite dans son parking et récupéra sa voiture Et se rendit au centre de Tokyo. Elle était totalement stressée. Dans la voiture, elle jouait avec son volant à un feu rouge, attendant patiemment que celui-ci passe au vert. Depuis cet épisode, rie n'était plus pareil. Elle se sentait vraiment vide. Elle avait repris le travail quelque temps après, affrontant les regards désapprobateurs de ses collègues, qui ne comprenaient pas pourquoi la fille Hyûga revenait après des mois d'absence. Ainsi, lors d'une énième réunion, elle réussit à envoyer boulet les vieux croulants de sa famille. Ils eurent les yeux révulsés en entendant ce qu'elle avait à dire. Ce qui déclencha un fou rire de son père. Chose extrêmement rare, voire impossible. Son frère, lui, applaudit de bon cœur. Fier de sa sœur. La brune n'avait pas eu de nouvelles du blond. Elle avait appris qu'il s'était rendu sur place le jour de l'attaque, mais le message qu'elle lui avait envoyé n'avait jamais eu de réponse. Alors elle l'avait laissé tomber. Elle voulait faire table rase du passé, avancer. Elle décida que, finalement, Naruto n'était pas fait pour elle.
Ce jour-là, elle rejoignit son amie Sakura Haruno, elle aussi toute de noir vêtue. Elle lui prit la main et la pressa doucement. Cette dernière lui sourit et répondit au geste de la brunette. Les deux jeunes femmes se rendirent toutes deux dans un grand bâtiment.
En y entrant, Hinata vit la rose s'extirper de son emprise et aller à la rencontre d'un homme blond élégamment habillé d'un costard noir satiné. Son cœur s'emballa dans sa poitrine. Une boule se forma dans sa gorge.
Foutu organe.
Une infinie tristesse la submergea. Encore. Il lui fit seulement un pauvre signe de la tête et Sakura regarda, avec une pitié non dissimulée, son amie. Son ami blond ne se laissait exclusivement approché que par Sakura, elle, elle ne s'y risquait pas, ou du moins plus. Elle baissa la tête, affligée, et marcha lentement vers une grande porte en chêne. Elle vit une main dans son champ de vision et sut que c'était Sakura, alors, comme elle précédemment, elle prit la main de son amie.
« Allons-y. Il est l'heure. »
∞
Un procès se déroulait dans une vaste salle d'audience. Celui tant attendu. Aujourd'hui, six mois après les faits, Gaara Sabaku No allait enfin pouvoir passer en jugement. Ce jour-là, stressé au possible, il s'était vu accompagné par un avocat qu'il ne connaissait aucunement. Il avait eu des réticences à le suivre, mais fut obligé. Depuis ce jour, rien n'était plus vraiment pareil. Alors, après avoir discuté du dossier avec lui, après avoir appris qui étaient les auteurs du massacre de sa famille et après être tombé de très haut, il était résolu à avoir le fin mot de cette histoire. Ainsi, c'est avec Konoha-Maru Sarutobi, jeune avocat de la défense, fraîchement sorti diplômé de la faculté de droit de Tokyo, qu'il se rendit à son procès. Il était maladroit et faisait beaucoup d'erreurs et Gaara avait peur qu'il ne dise une bêtise lors de son procès. Pour le roux, il était débordant d'énergie et avait envie de réussir.
VOUS LISEZ
TALK - Un clic pour tout changer - [TERMINÉE] [Modifiée 2024]
FanficCertains vous dirons que les réseaux sociaux sont la prison de la jeunesse, qu'on ne sait plus ce qui est vrai ou faux. Qu'ils pourrissent les cœurs et assombrissent le temps. Que la rencontre virtuelle est fausse et que la création de liens l'est d...