« Bonsang, concentre-toi Haruno ! »
Sakura soupira de lassitude, assise sur sa chaise. Elle en avait assez de ces séances photos interminables et de ces compétitions internes entre elle et ses comparses. Elle voulait changer d'air. Voir autre chose.
Depuis petite, elle rêvait de devenir médecin, cependant elle n'avait jamais sauté le pas. Pourquoi ne pas commencer maintenant ? Elle était assez jeune pour commencer un internat. Le problème étant qu'elle n'avait jamais été à un cours de médecine à l'époque. Elle fut, très jeune, repérée pour devenir mannequin. Depuis, elle avait enchaîné les contrats et autres apparitions médiatiques en tout genre. Alors, son rêve de devenir un jour médecin lui était passé. Elle avait consacré sa jeunesse à défiler et à porter des marques de luxe. Pourtant, aujourd'hui, elle ne sentait plus la même flamme qu'à l'époque. Elle voyait bien qu'elle était en train de tout lâcher. Que cette envie folle de défiler auprès des plus grands et de se pavaner dans des robes aux prix exorbitants n'était plus d'actualité ! Son altercation avec Karin et sa rupture avaient joué un rôle déterminant quant à sa vision de l'avenir. Elle avait envie, comme ses amis, d'avoir un avenir stable, de pouvoir, toute sa vie, subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille sans craindre qu'une mauvaise réputation vienne entacher le portrait. Même si elle n'était pas à l'abri de ce genre d'action puérile.
Alors, assise sur cette chaise face à la scène, elle réfléchissait au meilleur moyen de disparaître du monde de la vanité et du show-business. Elle était résolue à faire ce qui lui plaisait, et donc à ne plus se cantonner à ses idées et ses envies infantiles. Elle tapa ses joues et se releva d'un bond, faisant sursauter les personnes alentour. Puis, elle se dirigea vers le bureau du chef d'agence, une certaine Kin Tsuchi. Une grande brune au caractère aussi froid que la glace et aux yeux d'un noir si profond qu'il pouvait envelopper le plus pur des ciels. Elle toqua à la porte et attendit sagement que cette dernière ne lui réponde favorablement. Une fois l'accord donné, la rose se précipita à l'intérieur, le regard déterminé. Elle ne prit pas la peine de s'asseoir et débuta :
« Kin, J'aimerais arrêter mon contrat. Je... Ces derniers mois ont étaient difficiles et je veux changer. Je ne me sens plus à ma place dans cette agence ni nulle part ailleurs. Ce monde m'adonné tout ce qu'il a pu et je ne pense pas qu'il m'en offrira encore. J'ai usé toutes mes cartes comme mannequin. J'ai apprécié travailler avec toi et avec cette équipe, mais...
-Mais il est temps pour toi de prendre ton envol. La coupa-t-elle.
-Hum. Oui. Opina de la tête la rose.
-Sakura. Elle mit son menton sur ses mains croisées et la fixa de son abyssal regard. Tu es un élément, une femme, d'une qualité rare dans cette entreprise et te perdre va énormément nous couter, émotionnellement parlant. Néanmoins, si tu penses que tu en as fini avec cet épisode de ta vie, je ne te retiendrai pas. Tu mérites de trouver ta voie et d'être heureuse. Tu peux partir quand tu le souhaites.
-Merci Kin. souffla la rose soulagée.
-Que veux-tu que je dise aux autres ?
-Simplement la vérité. Je vais tout de même les remercier avant de partir. Mes affaires seront prêtes d'ici à ce soir.
-Très bien. Et, Sakura, interpella la directrice, vis ta vie comme tu l'entends et ne laisse jamais personne te dire ce que tu dois faire. »
VOUS LISEZ
TALK - Un clic pour tout changer - [TERMINÉE] [Modifiée 2024]
FanficCertains vous dirons que les réseaux sociaux sont la prison de la jeunesse, qu'on ne sait plus ce qui est vrai ou faux. Qu'ils pourrissent les cœurs et assombrissent le temps. Que la rencontre virtuelle est fausse et que la création de liens l'est d...