« Maintenant, vous allez me faire une cinquantaine decopies de ces 16 mandats »
Au quotidien,c'était la même rengaine ; Hinata n'avait jamais le temps de souffler.
Jeune femme de 23ans. Assez petite, d'une taille de guêpes, non sans de gracieuses formes. De longs cheveux bruns tombant en cascade sur son dos, un visage doux et amical. Des perles violines agrémentant son ravissant minois, une bouche charnue, d'un rose discret. Des joues toujours légèrement teintées d'une couleur rouge pourpre, des cils graciles et longs. Mais, surtout, une volonté de fer. Et, une envie de se dépasser et de prouver à tous qu'elle pouvait parvenir à ses fins sans l'aide de personne autre qu'elle-même.
Cette dernière travaillait chez la Tokyo Compagny depuis peu, mais elle savait qu'elle n'y était pas à sa place.
En effet, les employés la regardaient toujours de haut, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue ici.
Le plus triste pour la jeune femme, ce n'était pas qu'ils la rejetaient, car elle était incompétente. Loin de là. C'était simplement une réaction de peur. Une peur irrationnelle. Ils craignaient la famille de la jeune femme qui était extrêmement riche et influente dans le milieu. Cette dernière occupait plus de la moitié du marché électronique.
Alors, voir l'héritière de cette firme arrivée les faisait trembler. Pour eux, elle était venue enquêter. Un agent double en somme. Rien de plus, rien de moins. Une espionne.
Une bande d'idiots.
Ainsi, lorsqu'ils apprirent l'existence de cette fille, de cette nouvelle « employée », ils s'étaient braqués, se demandant pourquoi elle était ici. Pourquoi ne pas être allée travailler dans sa famille ? Cela aurait été plus logique que de la voir débarquer chez eux.
De cette façon, depuis l'or, les salariés de la firme se montraient hostiles avec la pauvre jeune femme qui ne demandait rien à personne et faisait correctement son travail.
C'est en soupirant une énième fois qu'elle se dirigea vers la photocopieuse. Quotidiennement, elle devait faire les pires besognes et personne ne disait rien, et elle se gardait bien de le dire à voix haute, risquant de se faire encore plus mal voir.
Et, puis, elle n'aurait jamais assez d'une seule vie pour dire tout ce qu'elle pensait. Ils la jugeaient sans savoir et la rabaissaient pour lui faire comprendre que sa venue n'était pas appréciée. Tout ceci à cause d'une famille qu'elle n'a pas choisie. Elle détestait cette mentalité. Ces ignares à la recherche du dernier ragot pour pouvoir enfoncer leur victime, tels des vautours tournant autour de leur proie. Scrutant le moment où elle courbera le dos afin de planter leurs serres tranchantes.
Il ne faut pas se leurrer ; dans le monde du travail, pour monter les sommets, rien ne vaut de petits coups bas. La société est ainsi. Lâche. Faible. Aimant faire souffrir les autres pour les profits de chacun. De cette façon, il n'y avait pas de véritables amitiés en ce bas monde.
La magnifique brune l'avait compris dès son plus jeune âge et tout cela s'était révélé vrai jusqu'à maintenant. Ces collègues qui semblaient s'apprécier et qui, seuls avec d'autres, crachaient dans leur dos. Les critiquant et riant avec dédain. Cela la dégoutait. Comment l'humain pouvait il être aussi mauvais ? Tout n'était qu'hypocrisie et mensonge. Elle n'avait pas besoin de ça. Alors, elle s'était protégée. Ne se faisant jamais d'amis. À quoi bon ? Elle finira par se faire bruler les ailes.
VOUS LISEZ
TALK - Un clic pour tout changer - [TERMINÉE] [Modifiée 2024]
FanfictionCertains vous dirons que les réseaux sociaux sont la prison de la jeunesse, qu'on ne sait plus ce qui est vrai ou faux. Qu'ils pourrissent les cœurs et assombrissent le temps. Que la rencontre virtuelle est fausse et que la création de liens l'est d...