Épilogue

254 11 11
                                    

« Vous êtes prêtes ? cria une jeune femme habillée d'une élégante robe blanche.

- Oui ! hurlèrent-elles toutes en cœur. »

Ainsi, un bouquet fut envoyé et rattrapé sous les applaudissements des participantes.

C'était dans un manoir décoré magnifiquement qu'avait eu lieu cet échange. Tous les amis et toute la famille étaient réunies afin de célébrer l'union de deux personnes. Ils avaient finalement sauté le pas, oubliant la peur irrationnelle qui les consumait. Honoré de voir, réunis en ce jour de fête, toutes les personnes qu'ils aimaient. La soirée battait son plein et les enfants présents ce jour-là couraient dans tous les sens heureux de pouvoir veiller aussi tard.

Un des nouveaux mariés sentit son vêtement se faire tirer. Il baissa la tête et vit une petite fille brune le regarder avec de grands yeux bleus. Le marié lui sourit doucement et la prit dans ses bras afin de l'amener vers ses parents. Il la déposa sur les genoux de sa mère qui lui embrassa tendrement le front.

« Tu devrais mieux surveiller ma filleule, elle ressemble à son père et ce n'est pas un compliment. »

La mère rit affectueusement devant le regard vexé de son époux. Quand elle le regardait, elle repensait à toutes ces années de galères où ils avaient dû réapprendre à se parler et puis, elle repensa à ce jour où il l'avait demandé en mariage. Elle avait senti son cœur fondre et les larmes avaient instantanément coulé. Elle fut la plus heureuse et maintenant, voilà cinq ans qu'ils s'étaient dits oui. Avant cela, ils avaient eu un premier enfant, un garçon aussi fougueux que son père. Mais, tellement attachant, faisant toujours tout pour rendre sa mère heureuse quand son père devait partir à l'autre bout du monde pour son travail. Puis, il y avait eu cette magnifique petite fille d'environ cinq ans, qui, elle aussi, restait collée à sa mère en toutes circonstances. Toute la petite famille était très fusionnelle et voir leurs meilleurs amis s'unir en ce jour les rendait bienheureux.

En effet, après maintes engueulades et après plusieurs batailles de la part de Sakura, Sasuke avait fini par céder et avait laissé une chance à leur histoire. Il s'est avéré qu'ils étaient plus compatibles que prévu. Hinata avait d'abord été contrariée, craignant les tournures des évènements, mais après discussion avec le brun, ils en avaient finalement conclu que leur amour, bien qu'éternel, n'aurait jamais suffi. Que chacun avait droit au bonheur. À une famille.

Même si tout cela n'enlèverait jamais cette complicité. Ce lien, qui faisait d'eux un duo d'âme-sœur. Et, après plusieurs crises du blond, jaloux de cet aspect, ils avaient fini par devenir amis. La confiance renouvelée.

La mariée vint à leur rencontre et tous rigolèrent ensemble, se racontant leurs histoires d'avant. Et s'apercevant du chemin qu'ils avaient tous parcouru afin d'en arriver là où ils sont aujourd'hui. Être réunis ainsi, pouvoir rire et parler comme au bon vieux temps. Ils avaient finalement grandi simultanément, vécu leurs pires galères et leurs meilleurs jours tous ensemble. Ils étaient devenus une famille et ne se quittaient plus.

Les quatre amis parlèrent encore quelques minutes avant que les jeunes mariés soient alpagués par un groupe de la famille Uchiwa. Sakura lança un regard de détresse à son amie qui l'ignora, se moquant gentiment d'elle. La mère continua d'écouter religieusement l'histoire qu'était en train de lui raconter sa cadette avant que cette dernière ne se lève et ne court. La génitrice se leva paniquée et regarda où sa fille avait bien pu aller. Elle sourit tendrement en la voyant dans les bras de son frère et jouant avec les cheveux de sa fiancée Tenten. Il lui fit un signe de tête et elle s'approcha. La brune reprit des bras de son pauvre frère la petite diablesse qu'elle lâcha dans l'assemblée et elle se retourna vers les deux arrivants :

« Neji comme ça me fait plaisir de vous voir. Tenten, tu es toujours aussi ravissante ! »

Cette dernière rougit légèrement face au compliment de sa belle-sœur.

Hinata se rappela leur première rencontre. Elle en sourit.

En effet, quelle ne fut pas la surprise de la Hyûga quand son frère était arrivé, un beau matin, chez elle. Accrochée à son bras, la petite serveuse qui l'avait aidé le soir où Tsunade avait décidé de lui tenir compagnie. Elle avait été si heureuse de voir enfin son frère sourire et pouvoir vivre comme il l'entendait. Il l'avait annoncé aux anciens quelques jours après, ils eurent une attaque, mais Hiashi sut s'imposer et leur demanda de se taire et de laisser la jeunesse se faire paisiblement. Depuis, pendant cinq ans, il s'est efforcé de changer les choses dans cette famille. Et bien qu'il persiste quelques résistants, la plupart des anciens avaient abdiqué.

« Boruto ! Viens ici ! Hurla au loin, son père excédé. »

Hinata se retourna et vit deux des trois hommes de sa vie de crêper le chignon, le plus jeune du gâteau nuptial plein la bouche et se moquant ouvertement de son paternel. La jeune mère leva les yeux au ciel. Elle avait l'habitude que ces deux-là se dispute, chacun ayant un tempérament de feu. Elle reporta son attention sur son frère et discuta encore quelques minutes avec eux avant de les laisser.

C'est vers cinq heures du matin, que tous les invités, éméchés, rentrèrent dormir au manoir.

La brune s'était assise, les pieds dans l'eau et un plaid sur ses épaules, le regard dans le vague. Elle admirait la Lune, astre blanc et lumineux. Elle adorait cet orbe d'énergie. Cette puissance qu'elle exprimait l'a toujours attiré. Elle voulait avoir aussi cette force de percer le monde et de s'imposer, comme elle le faisait constamment. Labrune soupira, laissant la brise lui caresser le visage. Soudain, elle sentit du mouvement à côté d'elle et elle vit son amie rose s'asseoir, suivie de près par son mari et son meilleur ami. Ils ne parlèrent pas. Chacun dans ses pensées. Puis le blond sortit son téléphone, il pianota dessus et demanda aux autres de faire de même. Ils le regardèrent, le questionnant du regard, mais le firent tout de même. Il leur demanda d'aller sur TALK.

Ensuite, il les regarda.

« Vous savez, c'est grâce à TALK, à cette application, que l'on s'est rencontrés, enfin Sasuke et Hinata. Sans elle, j'ignore où l'on serait aujourd'hui. Et, je suis très reconnaissant à Sakura de vous avoir mis sur ma route. Mais... Il prit une profonde inspiration. Il est temps de tout arrêter. Je veux dire, regardez : on a tous une belle vie, on a trouvé l'amour ; vous n'avez plus besoin de ce site. De plus, on sera toujours là les uns pour les autres. Toi, Hinata, tu voulais te faire une amie, tu as réussi. Et, tu as trouvé l'amour. Sakura, tu voulais pouvoir te confier à une personne, tu l'as dénichée. Sasuke, j'ignore encore pourquoi tu as désiré t'inscrire, mais quand bien même, tu as pu rencontrer Saku et moi. Moi, je vous ai rencontrés tous les deux. Et, vous êtes ma famille aujourd'hui et je vous chérirai jusqu'à ma mort. Alors, à TALK !Il cria, levant son téléphone.

- A TALK ! crièrent les trois autres gai lurons, les yeux brillants d'émotion. »

                                                                                   Merci.

TALK - Un clic pour tout changer - [TERMINÉE] [Modifiée 2024]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant