ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ᴠ

133 5 8
                                    

Point de vue Cléophée :

Nous volons de plus d'une heure, c'était pas que m'ennuyais mais c'était ennuyant. Je tapotais encore et toujours sur mon téléphone. Soit je jouais à mon jeu de d'habitude, c'est à dire Subway Surfer ou Candy Crush. Soit je regardais les photos de mes amis et de ma famille. Il me manquait tellement, depuis que j'étais partie c'était comme si je les avais oubliés en quelque sorte. Ça me faisait du mal d'y penser.

Steve était en train de regarder sur une tablette transparente, des vidéos portant sur le docteur Banner. Phil Coulson était posé sur un siège en face de nous vers les pilotes, un casque sur les oreilles. A sûrement écouter des informations provenant du S.H.I.E.L.D.

"Nous sommes à quarante minutes de la base monsieur.

L'agent se leva et posa son casque sur la table. Puis il se dirigea vers Steve qui observait toujours l'écran devant lui.

- Alors c'est Docteur Banner qui essayait de dupliquer le sérum qu'ils m'ont injecté, remarqua Steve.

- Comme pas mal de monde, répondit Coulson en se tenant à une barre en fer pour ne pas tomber. Vous étiez le tout premier super héros. Banner pensait que le rayonnement gamma pourrait révéler le secret d'Erskine et sa formule.

- Ça ne s'est pas passé comme ça hein ?

- Pas vraiment. Quand il n'est pas cette chose, on dirait un Stephen Hawking.

Je pouffais.
Steve leva la tête vers lui et haussa les sourcils.

- C'est quelqu'un d'extrêmement brillant.

Steve acquiesça de la tête sans savoir qui était cet homme. Moi-même j'en doutais.

- C'est un physicien théoricien et cosmologie britannique, lui répondis-je en me tournant vers lui.

- Vraiment ? S'étonna le soldat. Et tu sais ça d'où.

Je montrais mon téléphone qui indiquait toute une page de ce Stephen Hawking.

- De mon incroyable ami, internet.

Il sourit. Je fis de même en regardant de nouveau mon téléphone et parcourais internet sans vraiment trouver un but précis.

- Tu as quel âge ? Me demanda le soldat.

- 16 ans.

- Tu fais jeune pour cette âge-là, ajouta-t-il.

- On me le dit souvent mais ça ne me dérange pas.

- Tu fais des études ici, à Washington ?

- Yep, je voulais partir à l'étranger pour apprendre un peu plus. Surtout qu'il n'y avait aucune école qui me convenait dans mon pays. Ducoup j'ai du apprendre l'anglais et je suis ici maintenant, expliquais-je.

- Quelles études fais-tu ?

- Je vous trouve bien curieux.

- C'est pour vérifier avec qui je vais rester pour cette mission, j'aimerai ne pas tomber sur n'importe qui.

- C'est vrai. Étude littéraire mais en plus approfondie.

- Je vois et ça te plaît ?

- Oh oui, j'ai énormément lire et écrire. Plus tard j'aimerai travailler dans l'édition, c'est pour ça que je travaille dure."

Steve sourit de nouveau. Pendant une partie du vol, nous discutâmes de tout et de rien. Mise à part quelque sujet que j'abordais sur son passé même si je savais à peu près tout mais j'aimais bien avoir son point de vue. Malgré ce qu'il avait vécu, ça me faisait un pincement à cœur d'avoir sa version des faits à lui... Après notre petit dialogue, je retournais sur mon téléphone.

Gardienne •  The AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant