ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xᴠɪɪɪ

78 3 10
                                    

Point de vue Cléophée :

Nous arrivâmes enfin à destination, la Tour Stark. Bassss tiens, comme si je ne savais pas ! Le quinjet nous posa au-dessus de la plateforme, là où Tony enlevait son armure lorsqu'il arrivait. Loki sauta en m'empoignant l'avant-bras. Il donna les instructions au copilote, dont je ne pouvais entendre avec tous le bouquant que faisaient les élises du jet. Après cela, le dieu m'ordonna de le suivre sans que je ne m'échappe sinon je pourrais surement finir morte, m'avait conseillé fortement Loki. Je déglutis tout en le suivant derrière lui.

Alors qu'on entrait dans l'immense Tour, je jetais un œil vers le toit espérer apercevoir Selvig mais il était bien trop pour que je le vois. Loki, impatient, me traina à l'intérieur. Il me relâcha juste après qu'on est passé la porte. Il me jeta plus loin, tout en s'avançant vers les baies vitrées, illuminées par les rayons du soleil. Je me relevais sur mes jambes, bon j'aurais quelques blessures sur les genoux et paume de main, à part ça rien de grave. Mes yeux balayèrent la pièce où nous étions, je parcourais chaque détail. Cela me faisait très bizarre de me retrouver dans les appartement privé de Tony... Je regardais autour de moi, afin d'apercevoir une sortie de secours.

Une porte menant à un grand escalier fit face à ma gauche, alors que le dieu ne me regardait pas, je commençais à me diriger d'un pas rapide vers la porte. Donnant un dernier regard au dieu, je me précipitais vers la sortie de secours. Mais au même moment, je rebondis contre un torse vert, mon front percuta de plein fouet et je tombais en arrière sur le sol. Ma tête heurta le sol puis je me relevais sur mes coudes, massant ma tête en jurant des mots grossiers. Alors que je relevais les yeux devant afin de savoir qui j'avais percuté ou quoi, mes yeux se posèrent sur le dieu de la Malice. Celui-ci me regarda avec un air mauvais. Ses pupilles bleus me transperçaient de toute part.

Alors qu'il avançait dans ma direction, je reculais sur le sol pour m'éloigner le plus loin possible de lui. Un sourire malfaisant débordait de ses lèvres. Mon cœur battait si vite qu'il pouvait sortir à tout moment de ma cage thoracique. Je commençais à être peu à peu effrayée du dieu.

"Vous croyez vraiment pouvoir m'échapper ?"

Ma respiration haletante, je reculais du mieux que je pouvais. Son sceptre en main, il le pointa vers moi. Je me figeais sur place, les yeux embués de larmes qui menaçaient de couler le long de mes joues.

Le dieu attrapa ma gorge et souleva mon corps du sol. Sentant ses doigts se serrer contre ma peau, je gigotais dans tous les sens, essayant de faire lâcher mon corps de la main de Loki. Mais je m'arrêtais. Un sourire débordait des lèvres du dieu. Je le regardais, les yeux écarquillés, une larme coula sur ma joue.

Puisque que le dieu me tenait par la gorge, une vision me traversa l'esprit. Je revoyais cette scène où mon cœur s'était entièrement brisé... Sa main autour de son cou, le serrant un peu plus qu'il ne gigotait afin de se défaire de sa poigne, jusqu'à ce qu'il tombe raide sur le sol, les yeux vidés de toute vie. J'avais l'impression d'être à sa place et tue par Lui, Loki l'imitait. Je ne voulais pas de ça et jamais je ne le voudrais. Malgré que ma voix fût coincée, je pus parler difficilement :

"Ne fais la même chose que Lui...

Loki fronça les sourcils.

- Lui qui t'a fait tellement souffrir afin que tu assouvis sa demande, je t'en supplie Loki. Ne devient pas comme lui, tu es bien plus que ça."

Ses yeux percèrent les miens, une surprise pouvait se lire dans ses pupilles. Ses sourcils se relâchèrent et sa main se desserra autour de mon cou. Je tombais sur le sol, toussant. Ma gorge brûlant de douleur. Je sentais toujours la poigne de Loki autour de ma peau. Malgré que Loki eût relâché sa poigne, il me tira vers l'arrière. Le dieu me jeta dans une pièce et referma à clé.

Gardienne •  The AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant