ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪɪɪ

91 2 3
                                    

Point de vue Sam :

Je me baladais tranquillement dans les couloirs de l' héliporteur. Cléophée était déjà couchée, la journée l'avait fatigué. Les mains dans les poches, je traversais les murs de cet endroit. J'étais arrivée il y a une semaine. Moi qui pensais que j'étais seule. Je ne penserai jamais que Cléo' serait ici, ou encore Lyss. J'étais heureuse de la voir. Vivre cette aventure avec elle, c'était excitant. Depuis le départ de mes études, je me pensais bosser à Londres mais mon chemin m'a conduit à Washington.

Maintenant me voilà ici, sur cette héliporteur, aux mains du S.H.I.E.L.D. Même Cléo' avait dû avoir un interrogatoire par l'agent Coulson ou Nick Fury. Moi-même j'avais pas pensé à mes parents. J'avais quand même de la peine pour elle. Malgré le fait qu'elle essayait de faire tous pour réussir dans sa vie. Mais les efforts qu'elle faisait ne lui servaient à rien de son point de vue à elle... Ses parents lui reprochaient de trop danser, de trop s'amuser, elle disait elle-même que sa vie était enfantine. Sa sœur lui disait qu'elle était trop souvent seule dans sa chambre à écouter de la musique, se renfermant dans sa bulle. Elle aimait s'amuser comme n'importe quel enfant, mais en commençant à arriver au passage adulte, c'était très dur pour elle, encore aujourd'hui. Cléo' avait la joie de vivre, elle aimait vivre, la liberté. Le travail au lycée lui donne beaucoup de stresse, même au collège c'était la même chose... Elle stressait à cause de ses notes, de sa façon de travailler et se disait qu'elle n'y arriverait pas, qu'il lui fallait une autre option ou une autre manière de travailler. Sa sœur est rentrée en sixième et quand elle avait une bonne note lorsqu'elle rentrait à la maison, Cléo' ne pouvait penser que sa sœur serait plus intelligente qu'elle. Même si elle aimait les membres de sa famille.

Moi, j'avais été très proche avec ma famille, étant la dernière d'une famille de trois enfants. Je voyais peu mon frère et ma sœur parce qu'ils étaient déjà dans le monde adulte. Je les avais aimés comme une petite sœur (malgré mes disputes avec eux). J'aimais mes parents et je les aimerais toujours, on avait une relation assez spéciale mais j'aimais cette relation.

Nous étions amies toutes les deux depuis la primaire, au début c'était vraiment une catastrophe. Elle me faisait chier avant qu'elle ne devienne mon amie. De plus avec mon autre meilleure amie, Ly'. Ou son vrai nom Lyss. Ly' est un p'tit surnom qu'on lui donnait sans vraiment prononcer entièrement son prénom. Depuis ce jour, on est devenu inséparable. Des délires sont venus, puis des invitations puis des soirées folles qui ne se terminaient jamais. Les secrets qu'on gardait profondément dans nos tombes. Les amourettes qu'on déclarait quand il se passait quelque chose. Notre relation s'était endurcie au fil des jours, puis des mois, et ensuite des années. Ça faisait 13 ans. 13 ans de relations d'amitié. Et elle durera encore longtemps. Notre lien était sacré.

Pendant que je marchais, je ne remarquais pas que j'étais arrivées devant la salle d'interrogatoire. Là où Loki avait été enfermé. Alors que je repartais dans ma promenade, je vis une chevelure rousse à travers la vitre de la porte en métal. Je m'approchais de la porte sans me faire voir par les deux individus. Natasha discutait avec Loki. Je savais pertinemment ce qu'elle voulait.

La Veuve noire voulait des renseignements sur Clint Barton, son partenaire que le dieu de la Malice avait hypnotisé avec son sceptre. J'écoutais du début de la conversation avant de repartir. Cette scène, je la connaissais par cœur tout comme Cléo'. On était tellement fan de ce monde qu'on pouvait sortir des références face aux films chaque minute qui nous faisaient penser à cet univers.

Alors que je continuais, j'arrivais à la salle de contrôle, il faisait sombre mais les lumières étaient allumées au-dessus de moi. Je vis Thor et Coulson discuter près d'un ordinateur, je m'étais approchée d'eux en observant ce qu'ils regardaient.

Gardienne •  The AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant