Point de vue externe :
Après que Loki avait pris la fuite en emmenant la jeune Cléophée avec lui. Nick Fury avait accouru vers l'agent Coulson qui gisait sur le sol. Sa respiration était lente et sa blessure profonde. Le dieu l'avait bien amoché en tranchant la poitrine de l'agent avec son sceptre. Le directeur du S.H.I.E.L.D s'agenouilla devant son bras-droit en enlevant l'arme qui était sur ses genoux, avec lequel il avait pulvérisé Loki.
"Désolé patron, commença Coulson. Le dieu s'est envolé.
- Restez éveillé, ordonna Nick. C'est clair regardez-moi.
Le directeur Fury posa une main sur l'épaule de son bras-droit.
- Non, je ne suis plus opérationnel. I-il... Il a emmené la fille... Cléophée... Il l'a enlevé...
- Ce n'est pas une option, objecta Nick en encrant son regard dans celui-ci de l'agent Coulson.
- C'est ce que j'ai de mieux à faire... ça ne pouvait pas fonctionner. Il leur fallait une raison valable... Se...
A sa dernière respiration, L'agent Phil Coulson sombra. Bouleversé, Nick Fury eu du mal à accepter la mort de son fidèle bras-droit. Une équipe médicale vint secourir le corps de Coulson. L'homme black vint se poser contre la barre en métal, trouvant un équilibre pour ne pas tomber.
- Agent Coulson à terre, fit la voix de Nick Fury dans les oreillettes.
- Une équipe médicale est en chemin, ajouta une voix d'homme.
- Ils sont déjà là... C'est fini..."
Après l'attaque et la mort de Phil Coulson, tout le monde s'était rejoint dans la salle principale. Un silence de plomb s'était abattu dans la pièce. Sam avait appris l'enlèvement de son amie, elle le prit mal. Comment Cléophée avait-elle pu être enlevé par Loki. Son énervement grondait dans sa cage thoracique. Elle se retenait de pleurer, de crier. Tony et Steve ne disaient rien, ils régnaient sous le silence le plus total. Sam s'était posée contre un mur. Maria Hill, les mains croisées dans son dos, se retenait de verser une larme, par la mort d'un de ses collègues les plus fidèles. Nick Fury regardait les cartes qu'avait collectionné son bras-droit, représentant Captain América.
"C'était dans la veste de Phil Coulson, avait dit le directeur Fury. Il n'a pas trouvé le temps de vous les faire signer.
A sa phrase, il jeta les cartes vers Steve. Celles-ci s'éparpillèrent sur le verre de la table de réunion. Les cartes étaient tachées du sang de l'agent. Steve en prit une pour la regarder d'un air triste.
- Nous ne sommes plus rien ici, continua le directeur. Ni communication, ni coordonnée du cube... Ni Banner, ni Thor... Etant enlevée par Loki, nous n'avons pas pu localiser Cléophée Wellman. Je n'ai plus rien pour vous. J'ai perdu mon seul œil valide"
Un bruit assourdissant se fit entendre. Tous sursautèrent en entendant le fracas derrière eux. Les regards se tournèrent vers Sam. La jeune adolescente avait fracassé le mur en faisant un énorme troue qui craqua une partie du mur. Le corps de Sam tremblait doucement contre le mur, des larmes de colère tombaient sur le sol en métal.
"Sam...., fit la voix douce de Steve.
- Elle ne devait pas se trouver là.
- Quoi ?
Sam se tourna. Ses pupilles étaient devenues plus brillante que d'habitude.
- CLEO' NE DEVAIT PAS SE RETROUVE LÀ !!!
VOUS LISEZ
Gardienne • The Avengers
Fanfiction«Cela vous est déjà arrivé de plonger dans un monde différent, celui dont la magie est présente ? Un monde que vous connaissez comme les doigts de la main ? Un monde qui a tant envie d'existé ! Imaginez que vous arrivez à New-York, pour vos études o...