ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪx

92 3 25
                                    

Point de vue externe :

Les Chitauris semaient la pagaille et le chaos dans les rues de New-York. Les explosions des tirs des extraterrestres se rependaient de toute part, les cris des habitants résonnaient dans chaque rue sur l'île de Manhattan. Tous couraient afin de se mettre à l'abris. La panique prenait place sur le visage des gens, les pleures ainsi que la peur. Les Chitauris bondissaient sur les toits des immeubles armées de leurs armes d'une technologie avancée et destructrice, ils rugissaient de colère et tiraient sur les foules. Les voitures explosaient sur le sol en bétons. Les immeubles éclataient sous les balles des créatures. De la fumée sortait de chaque part des habitations, le feu se rependait sur ce qui pouvait toucher puis brûler. La ville de New-York sombrait peu à peu dans le désespoir et le danger...

Plus haut, à la Tour de Stark, le dieu de la malice s'avançait sur la haute plate-forme où c'était posé Tony juste avant afin d'enlever son armure. Tout en s'approchant du bord, son armure doré apparut ainsi que son casque aux grandes cornes qui ornaient sa tête. Son sceptre s'agrandit lui-même, une longue cape verte descendait jusqu'à ses pieds. Loki regardait avec satisfaction ce qu'il avait provoqué, un sourire étira ses lèvres alors que ses yeux admiraient le paysage brûler. Il fut frustrer d'avoir perdu la fille qu'il avait tant cherché pour l'aider à sa quête de pouvoir et de domination sur cette planète, elle seule pouvait stabiliser le cube.

Alors qu'il admirait la vue devant lui, son frère Thor atterrit sur le balcon, un peu plus bas que Loki. Le fils d'Odin avait remit son armure et son marteau qui se tenait dans sa main droite. Son atterrissage provoqua un bruit assourdissant avant que sa voix ne s'élève vers son jeune frère :

"Loki !

Le concerné se tourna vers Thor, une expression d'agacement se lisait sur son visage, il serra les dents.

- Neutralise le Tesseract ou je le détruis, ordonna le fils d'Odin pointant Mjollnir vers le haut de la Tour.

- Tu ne peux pas, rétorqua la voix de Loki. Nul ne l'arrêtera plus, désormais il ne reste...que la guerre.

Sa voix se fit grave au dernière parole du dieu, alors qu'il visait son frère de son sceptre.

- Qu'il en soit ainsi."

Dans un cri de rage, Loki sauta sur son frère. Son sceptre manqua de toucher Thor violemment, le dieu du tonnerre échappa au coup brutale de son frère. Tous deux commencèrent à se battre l'un contre l'autre. Thor essaya en vain de toucher le dieu grâce à son marteau mais celui-ci se protégea de son sceptre. Loki fit tournoyer son arme au dessus de lui afin de toucher sa cible puis il envoya une décharge vers le fils d'Odin qu'il échappa de justesse. Leur arme se frappèrent entre elles, provoquant une explosion sur les deux lettres du nom de Sark, qui tombèrent dans le vide avant de s'écrouler sur un toit.

En bas, les habitants criaient de plus belle, le bruit sonore des sirènes de la police retentissait dans les rues. Les agents de police sortaient de leur voiture et regardaient avec horreur les dégâts causé par les Chitauris. Iron man passa au dessus d'eux, suivit par une dizaine d'extraterrestres. 

Plus loin, le jet du reste de la compagnie des Avengers arrivait à destination de la ville de New-York. Sam, positionnée entre Clint et Natasha, fixait ce qui se passait, une boule de stresse se formait dans son ventre plus ils se rapprochaient. Ses yeux bruns fixaient l'énergie que renvoyait le cube dans le ciel, maintenant le portail ouvert.

"Stark, on est à trois heures cap nord-est, informa la Veuve Noir dans son casque.

- Vous vous êtes arrêtés pour manger en route ? Prenez par Park Avenu je vous les envoie."

Gardienne •  The AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant