ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ xɪɪ

97 3 1
                                    

Point de vue externe :

Dans le laboratoire qui avait été disposé pour la recherche du cube cosmique. Le docteur banner scannait la canne du dieu de la Malice. Avec une machine de détection, il la passait au-dessus du métal, le bruit résonnant sortait de l'instrument alors qu'il la faisait passer sur la pierre bleutée. Donnant une détection de magie.

"Le rayonnement gamma correspond tout à fait au rapport de Selvig sur le Tesseract, remarqua Banner. Mais il faudra des semaines pour l'analyser.

Tony tapotait sur un écran transparent d'une grosse mallette ouverte, les yeux fixés sur les fichiers qui s'ouvraient.

- Si on évite le serveur central en se branchant directement au réseau, on devrait y arriver en moins de six cent téraflops.

- Dire que je n'ai apporter que ma brosse à dent, ricana Bruce.

- Passez me voir à la Tour Stark un de ces quatre. Les dix derniers étages sont consacrés à la recherche. Un bonheur, vous allez adorer.

- Merci, mais la dernière fois que je suis venu à New-York... J'ai failli démolir Harlem...

- Je vous promet un environnement sans stress. Pas de tensions, pas de surprise.

Tony, qui avait une espèce d'aiguilles à la main, piqua le dos de Bruce, lui provoquant une décharge électrique.

- Aouh !

Le milliardaire plissa les yeux vers lui afin de savoir si cela pouvait le provoquer.

- Eh ! Fit une voix en entrant dans le labo.

- Rien.

- Vous êtes dingue ! S'exclama Steve en arrivant dans le laboratoire.

- Le jury délibère, fit Tony. Quelle maîtrise, c'est quoi votre secret ? Un peu du jazz ? Du tam-tam ? Un gros sac d'air ?

- Tout est une plaisanterie pour vous.

- Tous ce qui est drôle, rectifia le milliardaire en pointant l'aiguille vers Steve.

- Menacer la sécurité de tous les passagers n'est pas une plaisanterie. Excusez le docteur.

- Non, c'est rien. Je ne serais pas à bord si je n'étais pas incapable de gérer une petite piqûre.

- Vous êtes trop prudent mon grand, ajouta Tony. Ayez le goût du risque.

- Et vous, restez concentré sur les problèmes monsieur Stark.

- C'est pas ce que je fais ? Pourquoi Fury nous appel que maintenant ? Pourquoi pas avant ? Qu'est-ce qu'il nous cache hein ? Je ne peux résoudre l'équation que si j'ai toutes les barrières.

- Vous croyez que Fury a un autre but ? Questionna Steve.

- C'est un espion. Captain. C'est même "L'Espion". Ses secrets ont des secrets. Ça ne le travaille aussi pas vrai ?

Tony tendit vers le docteur un paquet de fruit sec à la main, attendant sa propre vision de la situation.

- Euhhh, commença Bruce. Je veux seulement finir mon boulot, d'accord ?

- Docteur...

- "Vous voulez illuminer l'humanité", c'est ce que Loki a dit à Fury à propos du cube.

- Je l'ai entendu.

- Et bien je crois qu'il parlait de vous, ajouta Bruce en s'adressant à Tony.

Gardienne •  The AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant