Point de vue Cléophée :
Un livre à la main, je me promenais dans les couloirs. Je voulais trouver un endroit où lire. Je voyais les agents du vaisseau marcher et travailler sur des machines plus farfelues les unes que les autres. Je me stoppais quelques fois pour observer les scientifiques. Rien qu'à les regarder, j'avais de la peine. Oui de la peine. J'ouvris mon livre entre mes mains. Je lisais le dernier tome de Shakespeare. Depuis la fin de la 3ème, j'avais commencé à lire des romans par je ne savais par quel miracle. Je marchais sans regarder devant moi. Limite je pouvais me prendre un mur ou quelqu'un à tout moment. Natasha Romanoff m'avait fortement défendu d'aller voir Loki, malgré le petit sourire que j'avais affiché lorsqu'elle était partie, je pensais tout bas que ça ne serait pas mal d'aller lui rendre une petite visite... Même si je savais clairement que c'était la pire idée de ma vie.
Mes yeux se déplacèrent sur les lignes des pages. L'odeur du livre entrait dans mes narines. Les images se formaient peu à peu que je lisais à travers les pages du livre. Il appartenait à ma mère, elle aussi aimait beaucoup lire quand elle avait le temps. Plongée dans ma lecture, je ne pris pas attention à l'endroit où je me trouvais. Une porte s'ouvrit devant moi. Le bruit me fit sursauter. Devant moi, dans une cage en verre. Un homme était enfermé.
Il se tourna vers moi, surpris que quelqu'un lui vient rende visite. Mon regard encra dans le siens. Un sourire étira ses lèvres. Il s'approcha de la vitre en voyant ma présence. Mon sang fit qu'un tour dans tout mon corps. Je ne bougeais plus.
"Bonjours Cléophée Wellman.
Pas encore ce nom par pitié ! Je repris connexion de mon corps. Je ne savais pas si je devais y entrer ou tout simplement passer de mon chemin ?
- Allez-vous restez là à me regarder ou voulez-vous parlez avec moi ? Me demanda le dieu de la Malice en penchant la tête sur le côté.
Je pris sur moi. Même si Natasha et Sam ne voudraient pas que je lui parle. Il fallait que j'essaye quand même. Je regardais à droite et à gauche afin de savoir si quelqu'un venait ou non et entrais dans la pièce. Le cœur battant. La porte se ferma derrière moi.
- Alors comment ça va ? Tranquille ? Demandais-je en m'avançant vers la chaise qui était posé près de la vitre.
Loki me regarda perplexe. On dirait qu'il n'avait pas l'habitude de recevoir de la compagnie mise à part les agents ou Nick Fury.
Super, belle entrée pour commencer cette discussion Cléo'.
- Perdu ici ?
- Mmmh non, avouai-je subitement. Je marchais sans aucune destination. Je lisais sans vraiment où aller.
Je lui montrais le livre de mes mains.
- C'est du Shakespeare."
Un silence pesant s'installa dans la pièce. Loki continuait de me dévisager de ces yeux azure glacial. Moi-même j'avais du mal à l'avoir devant moi. Mais le silence craqua sous la voix de Loki :
"Savez-vous comment vous avez survécu à mes sphères énergétiques éjectées de mon sceptre ?
- La chance, je supposerai, ou encore la transparence ? Proposais-je.
- Vous avez le pouvoir du Tesseract en vous.
Je fronçais les sourcils et je me levais de mon siège. Je m'avançais vers lui d'un pas contrarié.
- Quoi... ! Vous n'avez pas de preuve !
- Bien sûr que si, j'ai eu la preuve hier soir. Lorsque je vous ai soigné sur la montagne. Votre coupure à votre joue. J'ai senti le Tesseract en vous. Moi qui pensais que vous étiez une simple midgardienne insignifiante.
VOUS LISEZ
Gardienne • The Avengers
Fanfiction«Cela vous est déjà arrivé de plonger dans un monde différent, celui dont la magie est présente ? Un monde que vous connaissez comme les doigts de la main ? Un monde qui a tant envie d'existé ! Imaginez que vous arrivez à New-York, pour vos études o...