Point de vue Cléophée :
Je pensais que j'allais mourir se soir.
Mais l'explosion n'ait jamais venu.
Pendant quelque seconde, je ne bougeais pas, attendant un autre geste de Loki. J'ouvris doucement les yeux, les bras devant mon visage. Je relevais la tête et mon regard se posa instinctivement sur le dieu de la malice. Personne n'avait bougé, tout était resté au même endroit. Le clone de Loki avait disparu ainsi que tous les autres. Toute la foule me regardait avec de grands yeux et un air d'étonnement sur leurs visages. Le dieu était lui aussi surpris.
Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. Je tremblais encore. J'étais encore en vie. Sam me regardait avec inquiétude et stupeur en même temps, mon amie était restée caché et avait hurlé mon prénom avant que l'explosion ne se fasse. Captain n'était jamais venu me secourir comme je le pensais. Et je ne savais pas comment j'avais fait pour survivre.
Les larmes avaient coulé de long de mes joues, des larmes de peurs. Mes jambes tremblaient, mon cœur battait encore plus fort. Loki me regarda, surpris et confus mais son expression se transforma en une colère noir. En tendant de nouveau son sceptre vers moi, les dents serrées, il tira une nouvelle fois, une sphère bleue. Celle-ci vola comme un missile vers moi, je fermais les yeux rapidement ne voulant pas me faire expulser. Je mis mes bras devant moi. De nouveau, l'énergie ne m'atteignit pas.
Loki serra un peu plus les dents, la colère déformait son visage. Il lança une sphère, deux sphères, trois sphères... Les boules n'énergies filèrent vers moi vers aucune d'elles ne m'atteignirent. Le dieu lançait autant de boule d'énergie, il se fatiguait. Plus il en lançait et plus il s'avançait. Ne supportant plus d'évacuer autant d'énergie, Loki s'avança vers moi à grande enjambé. Je reculais prise de panique, il m'attrapa à la gorge et me souleva de sa main. Il approcha son visage du mien. Ma main saisit la sienne automatiquement, je me secouais sous son emprise.
"Comment fais-tu cela ? Siffla le dieu proche de moi.
- Lâche moi Loki ! Hurlais-je me débattant de sa main.
A l'entente de son prénom par ma-stupide-bouche-qui-balance-des-choses-sans-mon-consentement, Loki resta figé sur place. Je regrettais de l'avoir appelé comme ça. Les traits de son visage se déformaient de nouveau. Il resserra sa prise autour de mon cou, bloquant ma respiration.
- Je suis ton roi, vous devez tous me respecter, avait dit Loki d'un ton menaçant.
- Vous n'êtes pas mon roi, ceux qui ont gouvernés, sont passés à la guillotine, répondis-je avec difficulté malgré sa main toujours sur ma gorge.
Face à ma réponse négative, il resserra encore plus son emprise au point d'avoir des tâches noires qui apparaissaient dans mes yeux. Au même moment, un bouclier arriva de plein fouet sur Loki qui le projeta plus loin, lâchant ma prise. Je m'effondrais sur le sol, Sam sortit de sa cachette et vint à ma rencontre.
- Cléophée ! S'exclama mon amie. Est-ce que ça va ?
- Ça pourrais aller mieux, répondis-je en me massant le cou."
Sam me releva et je m'appuyais sur ses épaules. Captain América vint faire son apparition en rattrapant son bouclier. Loki releva la tête aussitôt. La foule paniqua légèrement, Steve s'avança vers le dieu.
"La dernière fois que je suis venu en Allemagne et qu'il y avait un type qui voulait dominer les autres, on a eu quelque désaccord.
- Le soldat ! S'exclama Loki, il ajouta avec un ricanement, l'homme d'une autre époque.
VOUS LISEZ
Gardienne • The Avengers
Fanfiction«Cela vous est déjà arrivé de plonger dans un monde différent, celui dont la magie est présente ? Un monde que vous connaissez comme les doigts de la main ? Un monde qui a tant envie d'existé ! Imaginez que vous arrivez à New-York, pour vos études o...