Chapitre Neuf

25 1 0
                                    

Ella

Après cet appel, j'étais triste. Cela n'était jamais arrivé qu'une de nous réagisse d'une telle façon, on ne s'était jamais fâché. Je me réjouissais de son bonheur mais elle non. J'étais peinée de cette situation, notre amitié avait toujours été franche, et là, je ne comprenais vraiment pas. J'étais assise par terre au pied de notre lit. Un cognement à la porte de la chambre me fait légèrement sursauter. Dylan pointe le bout de son nez, je me retourne vers lui ayant les yeux mouillés de larmes.

Dylan (entrant dans la chambre) : Ooohh ma sweetie ! Je déteste te voir comme ça. Je te le dis, Isia ne pensait sûrement pas réagir comme ça, j'en suis sûr. Sebastian m'a dit qu'il nous tiendrait au courant...

Ella (peinée) : Non mais je veux que ce soit elle qui appelle. Pourquoi avoir réagi ainsi ?! Je veux qu'elle me le dise.

Dylan (s'asseyant à côté d'elle) : Je sais bien, attends d'avoir sa version. Le stress ne doit pas l'arranger...

Ella (commençant un peu à s'énerver) : Non mais j'en ai marre il faut toujours penser aux autres ! Je me pose aussi mille questions depuis que j'ai appris ma grossesse ! Du jour au lendemain on me dit que je vais avoir un bébé... Je sais même pas si je suis prête...(recommençant à pleurer)

Dylan (se mettant en face d'elle en posant sa main sur son ventre) : Ella regarde moi ! (Ella baisse toujours les yeux) Ella regarde moi s'te plaît ! (en insistant, elle finit par le regarder) Je sais que ça fait beaucoup de chose en peu de temps. Mais tu sais que je suis le plus heureux, on a une maison, un boulot stable ; on ne peut qu' être prêt. Même si je sais que ce n'était pas dans nos projets du moment, ce bébé sera là quand même. Et on sera là pour lui, pour l'un et l'autre. Arrête de dire que tu n'es pas prête, je suis là pour te soutenir et je ne t'abonnerais pas !

Je le regarda, une dernière larme coula sur ma joue. Je le pris dans mes bras, je sentis ses bras m'enlacer, j'étais rassuré avec lui et je savais que c'était l'homme de ma vie.

Ella (dans les bras de Dylan) : Je t'aime !

Dylan (en l'embrassant) : Moi aussi, je t'aime !

Au même moment, je sens un mouvement dans mon ventre ce qui me surprend.

Ella (mettant sa main sur son ventre) : Je l'ai senti ! Il bouge !

Dylan (mettant sa main sur son ventre) : C'est vrai ! Tu vois il te veut ce petit bout.

Au même moment où il pose sa main, un autre mouvement du bébé se fait ressentir. C'était une sensation très bizarre mais en même temps je réalisais vraiment. Ce moment restera à jamais dans ma mémoire.

Ella : Il te veux aussi !

Dylan m'avait aidé à me relever, les mouvements du bébé s'étaient calmés. Pour me changer d'air, il avait décidé de m'emmener en ville pour refaire mon dressing afin de retrouver des vêtements de maternité. C'était une bonne idée pour me changer les idées, mais je pensais toujours à Isia. J'avais réfléchi ; je n'aimais pas rester en froid avec elle. J'avais décidé de lui envoyer un message pendant le trajet en voiture.

****

Message à Isia

Je t'avoue que je ne comprends pas ta réaction. D'habitude tu me dis ce qui ne va pas, mais pas cette fois ! Alors pourquoi cela te fait de la peine de me voir heureuse ?

****

Je n'avais rien d'autre à ajouter, j'espérais qu'elle lise ce message et que j'ai une réponse.

Just Love [TOME 3] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant