Chapitre Vingt-Et-Un

26 1 0
                                    

Lisa

Quatre jours plus tôt - Mardi soir

Quand Isia fut partie, Lisa s'affala sur le carrelage froid, encore sous le coup de l'émotion. Elle avait l'impression d'avoir couru un marathon, sous un soleil de 40 degrés. Alors... Ça y est, elle avait revu sa sœur. Cela faisait si longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues qu'elle ne l'avait même pas reconnue. Pourtant, elle avait toujours ses beaux cheveux bruns, sa peau magnifiquement mate et sa joie de vivre qui la rendait superbe. Lisa tripota ses propres cheveux, devenus durs et secs depuis treize années de colorations brunes.

Lisa (en souriant) : De toute façon, Isia a toujours été la plus belle de nous deux...

La porte d'entrée s'ouvrit doucement, et un homme entra, grand, bronzé, maigre, brun. En le voyant, Lisa soupira.

Lisa (en pensant encore à Isia et en voyant l'homme brun) : Pourquoi vous êtes tous bruns ?

L'homme (désemparé) : Hein ?

Lisa : Nan, rien. Passé une bonne journée ?

Il haussa les épaules, et referma la porte derrière lui.

L'homme : Bof. Fatigante.

Il repoussa les mèches de cheveux légèrement ondulées qui lui tombaient devant le visage, et s'avança vers Lisa. Il tira une chaise en bois abîmée et s'assit, posant ses coudes contre le dossier, après avoir desserré sa cravate noire, et jeté sa veste bleue marine sur la petite table en bois usée par le temps.

L'homme : Et toi ? Tu es partie te promener ?

Lisa hocha la tête, étendant ses longues jambes paresseusement devant elle.

Lisa : Mmh... Oui. C'était... Intéressant.

L'homme fut silencieux quelques secondes, observant la jeune femme avec attention.

L'homme : Tu as pleuré ?

Lisa : Tu as fait mouche. Tu lis dans les pensées ou quoi ?

L'homme : Non. J'observe. Et je commence à bien te connaître, depuis onze ans.

Lisa : Onze ans... Ça passe pas vite. Ou trop vite. Je sais plus.

L'homme haussa un sourcil.

L'homme : Tiens ? D'habitude tu jures à qui veut l'entendre que le temps passe à la vitesse d'un escargot. C'est bien la première fois que je t'entends dire qu'il passe trop vite.

Lisa haussa les épaules. Elle était pensive. Ses pensées restaient fixées sur Isia, sa petite sœur. En la voyant, elle trouvait que onze ans, ça passait vite. Sa petite sœur avait bien grandi, au point qu'elle ne l'avait pas reconnue.

Lisa (songeuse) : Dis... Tu penses à ta famille, des fois ?

Un silence suivit sa question, qui intriguait l'homme.

L'homme : Eh bien... Oui.

Lisa : Ils te manquent ?

L'homme soupira.

L'homme : Bien sûr. Pourquoi cet interrogatoire, Carlie ?

Lisa grimaça.

Lisa : Lisa. Je m'appelle Lisa.

L'homme ouvrit des yeux ronds.

L'homme : Mais tu avais dit que...

Lisa secoua la tête, un léger sourire flottant sur ses lèvres gercées.

Just Love [TOME 3] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant