Isia
Le temps que je reprenne la route, que je me coltine les bouchons New-Yorkais et que je gare ma voiture dans l'allée gravillonnée de la maison, le soleil était déjà couché depuis longtemps. Il était près de minuit passé, et dès que j'éteignis le moteur, Sebastian courut hors de la maison comme un dingue, Diablo sur les talons. Son visage trahissait fatigue et inquiétude, ses vêtements étaient tout froissés, et ses cheveux étaient en bataille. En le voyant comme ça, si perdu, je m'en voulais encore plus d'avoir oublié mon téléphone. Si je l'avais pris avec moi, j'aurais au moins pu le prévenir que j'étais toujours en vie.
Je sortis de la voiture, prête à m'excuser de m'être conduite comme une ado, mais j'avais à peine fait trois pas que Sebastian m'attira contre lui et me serra dans ses bras.
Sebastian (le souffle court) : Bordel, tu m'as fait peur...
Je fronce les sourcils, et le serre contre moi.
Isia : Pardon, c'était vraiment pas malin. Je recommencerais plus, promis.
Sebastian : T'étais passée où ?! Et qu'est-ce qui t'as autant choquée pour partir comme ça ?
Isia : Je... Eh bien...
Je ne savais pas par où commencer, et plus j'essayais de me justifier, plus je bafouillais, rendant mes propos incompréhensibles. Au bout d'un moment, Sebastian me ramena à la maison, sans demander plus d'explications. Mes yeux me piquèrent de nouveau, pendant que je m'affale dans le canapé.
Isia : Pardon, Seb, j'ai déconné. [Je renifle, et les larmes coulent] Bon sang, je suis vraiment nulle ! Que ce soit en tant que meilleure amie ou petite copine et même future épouse, je suis lamentable ! Pourquoi est-ce que je me comporte toujours comme une gamine ?
Sebastian s'assoit sur la table basse, devant moi, le visage impassible. Il croise les bras, attendant patiemment que j'ai fini de parler.
Isia : Je suis vraiment désolée, pour tout. Même pour le mariage, t'es obligé de tout faire tout seul parce que je suis incapable de gérer tout ça avec toi ! Alors que tu bosses à côté comme un dingue, et que tu planifies aussi notre lune de miel !
Je renifle une nouvelle fois. Au bout de quelques minutes, Seb brise le silence.
Sebastian : Tu as fini de te plaindre ?
Je relève la tête vers lui, surprise. Toujours impassible, il me regarde sans broncher. Puisqu'il attend visiblement une réponse, je hoche lentement la tête en signe d'acquiescement.
Sebastian : Bon. Tant mieux, parce que ça commençait à devenir lourd.
Je baisse les yeux. Cette fois, j'ai clairement été trop loin.
Sebastian : Isia. Regarde moi. [Je relève timidement la tête] Tu ne comprends pas ? Tu ne comprends pas que tu te poses les mauvaises questions ?
Isia (timidement) : Comment ça ?
Sebastian : Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu es un être humain. T'sais ce truc qui fait que c'est impossible d'être parfait.
Je fronce les sourcils, perdue. Il est fâché contre moi ou pas ?
Sebastian (d'une voix calme) : Un mariage, c'est beaucoup de préparation, de stress à gérer. Tout le monde autour de toi en parles, tu passes tes journées à tout vérifier pour que tout soit Ok. Tu y penses tout le temps, et tout le monde te le rabâche sans cesse si jamais tu n'y penses plus. Comment tu peux te rabaisser au point de dire que tu es une mauvaise personne ? Qui ne serait pas stressé pour son mariage ?
VOUS LISEZ
Just Love [TOME 3] {TERMINÉE}
FanfictionNous voici dans le dernier tome, la dernière ligne droite de l'histoire d'Ella et Isia... Deux ans ont passés depuis les derniers évènements ; le mariage entre Sebastian et Isia se prépare, tandis qu'une heureuse et nouvelle surprise attend Dylan et...