Chapitre Dix-Neuf

30 2 1
                                    

Isia

Nous étions enfin Samedi, et j'avais l'impression que ce jour allait être le pire de tous tellement j'étais stressée. Depuis ce matin, j'avais cassé trois verres, un bol et une assiette, jusqu'à ce que Seb me propose - ou m'ordonne vu sa grimace en voyant le sol de la cuisine jonché de bout de verres brisés - d'aller prendre une douche pour me calmer. Je n'ai pas répliqué, trop angoissée pour pouvoir parler, et suis donc partie direction la salle de bain pour tenter de me noyer dans l'eau chaude et la mousse du savon. Il était neuf heures, j'étais debout depuis quatre heures du matin, et mes parents arrivaient dans une heure et demie, avec toute la bande - cousins, cousines, oncles et tantes... -. Ils allaient nous aider à nous préparer, et à finir les dernières décorations de dernières minutes avant que les autres invités n'arrivent. Nous allions à la Mairie à onze heures, avec nos parents, et les témoins. Ella et Dylan nous accompagnaient eux aussi, mais c'était tout ; on voulait être en petit comité pour ne pas attirer les paparazzis, et tout le reste de la journée se faisait chez nous, à l'abri des regards indiscrets.

La Maman de Seb devait arriver dans les mêmes horaires que mes parents. Il y avait aussi quelques cousins, oncles et tantes, mais ils n'étaient pas très nombreux par rapport à ma famille.

Ella m'avait envoyé un message à son retour du Canada, où elle me disait qu'elle était déjà arrivée à NY, et qu'elle avait hâte qu'on se revoit. J'avais répondu très brièvement, parce que je n'arrivais pas à lui mentir en lui faisant croire que j'avais hâte d'être le jour de mon mariage... Tout ça parce que mon angoisse ne me quittait pas !

Quand mes parents avaient appelé, hier midi, je leur avais d'ailleurs parlé de mon stress. Ils m'avaient dit de ne pas m'inquiéter, et que c'était bien normal d'être un peu angoissé avant un jour aussi important. Ils avaient raison, sauf que d'habitude, les mariés sont stressés pour que tout se passe bien, que la journée soit parfaite... Pas parce qu'ils ont découverts quelques jours avant que leur sœur soit-disant décédée était en fait bien vivante...

Je soufflai par la bouche, formant des bulles à la surface de l'eau, tout en m'enfonçant un peu plus dans mon bain. La mousse commençait à disparaître. Les récents évènements m'avaient carrément chambouler ; et c'était pire parce que je n'en avais encore parlé à personne. Je ne savais pas comment avouer tout ça. Surtout avant le mariage ! Aller voir mes parents, qui avaient réussi à faire leur deuil, aller voir ma famille, les amis... Et leur dire "Salut ! Comment ça va ? Au fait, je vous ai pas dit, mais j'ai retrouvé ma sœur... Vous savez, celle qu'on croyait morte depuis treize ans !" Non décidément, je ne voyais vraiment pas comment j'allais annoncer ça ! Et puisque ma sœur elle-même voulait garder tout ça secret...

Je fermai les paupières, replongeant dans l'eau pendant que les souvenirs de mardi me revenaient en mémoire...

Quand j'ouvris difficilement les paupières, un visage inquiet était penché au-dessus de moi. C'était Carlie, qui répétait mon prénom, en me donnant des petites claques sur la joue. Pendant que la scène me revenait en mémoire, je reniflai et me relevai doucement.

Carlie/Lisa : Isia, ça va ?! Comment tu te sens ?! Bon sang, heureusement que tu ne t'ai pas cogné la tête !

Isia (bredouillant) : Qu'est-ce... Qui s'est passé ?

Carlie/Lisa : Tu... Tu t'es évanouie ! Et c'est encore de ma faute ! Oh lalala, excuse-moi Isia, je ne voulais pas... Je ne pensais pas que tu allais tomber dans les vapes... Je n'ai pas réfléchi ! C'était complètement stupide !

Isia (en riant, encore mal réveillée) : C'est de famille... La stupidité.

La preuve, j'avais couru pour poursuivre une quasi inconnue, les pieds nus sur le goudron brûlant, j'avais pris un chien avec un mec qui me plaisait alors qu'on était même pas en couple à ce moment-là, j'avais eu un accident de voiture parce que j'avais trop bu, et... Et c'était déjà assez, comme liste, pas la peine de remonter plus loin encore.

Just Love [TOME 3] {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant