Isia
La sonnette de la porte d'entrée se mit à retentir joyeusement, et Diablo s'empressa d'aller aboyer en battant de la queue.
Isia : Allez, pousse-toi de là, Diablo !
Mon compagnon à quatre pattes se mit à sautiller autour de moi, tout content de recevoir de la visite. Je souris, et le poussai d'une main pour ouvrir la porte en lui demandant de s'asseoir pour qu'il évite de sauter sur notre invité surprise. Le facteur me salua, en jetant un coup d'œil méfiant à Diablo, qui bavait sur ma cuisse en le regardant avec envie. Il avait sa casquette de travers, et ses verres de lunettes semblaient si sales que je me demandais comme il pouvait encore voir à travers.
Isia : Bonjour ! Ne vous inquiétez pas, il ne va pas bouger !
Mon interlocuteur se mit à rire, et attrapa le carton posé à côté de lui, que je n'avais pas remarqué.
Le facteur : Désolé, depuis qu'un chien m'a coursé dans tout le quartier parce que j'avais sonné à la porte de chez lui, je suis un peu méfiant.
Avec ses lunettes et sa casquette, l'imaginer en train de courir sur le trottoir avec sa sacoche sous le bras me sembla soudain très drôle, et une furieuse envie de rire me prenait. Je me mordis l'intérieur de la bouche pour m'en empêcher, et portai mon attention sur le carton pour changer de sujet.
Isia : C'est pour moi ?
Le facteur : Ah, oui ! J'ai ce carton au nom de Mlle Abadie, c'est vous ?
J'acquiesçai et lorgna le carton avec envie. Depuis trois jours, je l'attendais avec impatience et j'avais hâte de prévenir Ella que son colis était arrivé à destination ! Elle m'avait dit que c'était une surprise, et qu'il ne fallait surtout pas que je l'ouvre avant qu'elle ne m'y autorise. Du coup, j'étais super curieuse, parce qu'au ton de sa voix quand je l'avais appelé, ça avait l'air vraiment très important, et je la voyais très bien sourire jusqu'aux oreilles tellement elle avait l'air contente. Qu'est-ce que ce petit carton pouvait bien contenir ? J'y avais réfléchi depuis trois jours, mais aucune idée ne me venait. En le voyant maintenant devant moi, je le trouvais bien petit, et j'avais encore moins d'idées sur son contenu !
Le facteur : J'aurais besoin d'une signature, s'il vous plaît.
Isia : Oui, bien sûr !
Il me tendit un morceau de papier et un crayon, je signai rapidement puis refermai la porte pendant qu'il s'en allait finir sa tournée.
J'emportai le colis jusqu'au salon, suivi par Diablo qui pignait, déçu de ne pas avoir pu sauter sur le facteur. Pendant que je tapais un SMS à ma meilleure amie, j'appelai Sebastian à l'étage.
Isia : Seeeeeb ! Le facteur est passé, et le colis d'Ella est arrivé !! T'es prêt pour une visio à l'improviste sur le canap' ?
Sa voix me répondit presque aussitôt.
Sebastian : Ça dépend, tu me fais un chocolat chaud ? Celui avec de la crème fouettée et des petits morceaux de guimauves ?
Isia : À dix heures du mat' ?
Sebastian : Pourquoi pas ?
Un sourire se dessina sur mes lèvres, et je levai la tête de mon écran pour le regarder, perché au-dessus de la rambarde à l'étage.
Sebastian (avec un sourire) : S'il te plaît ?
Je lui souris, et lui envoyai un baiser avant de me diriger vers la cuisine.
VOUS LISEZ
Just Love [TOME 3] {TERMINÉE}
FanfictionNous voici dans le dernier tome, la dernière ligne droite de l'histoire d'Ella et Isia... Deux ans ont passés depuis les derniers évènements ; le mariage entre Sebastian et Isia se prépare, tandis qu'une heureuse et nouvelle surprise attend Dylan et...