Prologue

1.3K 72 6
                                    

Point de vue de Katsuki:

<< Tu es sûr qu'il ne te manque rien?, me demande la mère de mon amie.

- Oui, dis-je en fermant ma valise. >>

La dame sort de la chambre et je regarde celle-ci. Je me suis habitué à me réveiller dans cette chambre... Et me dire que je vais me réveiller ailleurs qu'ici, me fait peur... Je finis par sortir de la chambre, mes deux valises en mains et mon sac sur le dos. Je ne dois pas avoir peur maintenant que tout est prévu depuis des semaines! Arrivant dans le salon, je ne vois que les parents de ma meilleure amie.

<< Où est Mina?, le questionnais-je.

- Elle est dans sa chambre... >>

Je pince les lèvres et rejoins ma meilleure amie qui devait m'attendre dans le salon.

<< Mina... >>

Assise sur son lit, elle détourne le regard.

<< Pourquoi est-ce que tu dois aller aussi loin?

- Je te l'ai déjà dit... J'ai besoin de changement, de partir loin d'ici, mais on va s'écrire et s'appeler

- Je sais tout ça... Mais je n'ai pas envie que tu partes... >>

Elle se tourne vers moi, les yeux larmoyants et mon cœur se serre. Je déteste voir les gens que j'aime pleurer, surtout si c'est à cause de moi...

<< Non... Ne pleure pas... >>

Je mords ma lèvre pour retenir mes larmes. Côte à côte, je la sers contre moi. Je caresse ses courts cheveux roses.

<< On y va?, dis-je une fois qu'elle s'est calmée.

- D'accord... Le dernier dans la voiture est une poule mouillée! >>

Retrouvant sa joie, elle me bouscule gentiment pour me passer devant. Je lâche un sourire en coin. Ce genre de moment va me manquer. Je me lève avec un soupir.

<< Allons-y, dis-je pour me motiver >>

Quand j'arrive dans l'entrée, Mina est en train de mettre ses bottes. Évidemment, c'est elle qui gagne cette petite course improvisée. Nous partons après avoir dit au revoir à ses parents et avoir mis mes choses dans le coffre de la voiture.

<< Tiens, place la musique, me dit Mina en me tendant son téléphone. >>

Alors que Mina conduit, je m'occupe de mettre la musique. Passant par les chansons du Disney Encanto, à des opening d'anime et pour finir Les Trois Accords, du Soldat Louis et du Cowboys Fringants. Des chansons et groupes que nous aimons tous les deux.

<< Mcdo?, propose-t-elle.

- Ouais >>

Nous croisons rapidement le restaurant et nous décidons de manger à l'intérieur, pour nous dégourdir les jambes. Nous avons fait une heure et demie de route et il nous reste un peu moins d'une trentaine de minutes à faire avant d'arriver aux résidences.

<< Laisse, je paye, dit Mina.

- Mais...

- Katsuki, laisse moi au moins payer ça! Tu payes tes études et la résidence, seul! Alors garde ton argent, me coupe-t-elle. >>

Je la remercie et après une dizaine de minutes, nous allons nous asseoir avec notre commande.

<< Du coup, tu vas travailler où?, me demande-t-elle. >>

Payant mes études seul, j'ai travaillé pour pouvoir les payer sans demander de l'aide aux parents de Mina. Déjà qu'ils ont accepté de me garder chez eux ces deux dernières années, ils m'ont déjà beaucoup aidé pour que je leur en demande plus, sans me sentir mal...

<< J'ai envoyé mon CV à la boutique du cégep, espérons que je puisse travailler là, ça va être pratique

- Je suis fière de toi, dit Mina. >>

Et après avoir mangé, nous retournons dans la voiture. Mais plus nous nous approchions, plus notre bonne humeur s'en va. La voiture finit par s'arrêter dans le stationnement du cégep qui est près des résidences. Nous restons un moment dans la voiture, à observer les imposants bâtiments.

<< On... Je devrais y aller..., lâchais-je la voix tremblante. >>

Je sors de la voiture et Mina fait de même. Je prends mon sac et mes valises avant de me tourner vers mon amie. Sans prévenir, Mina me saute dans les bras et je dois lâcher les poignées des valises pour la rattraper.

<< Tu vas me manquer Katsuki

- Toi aussi...

- On s'écrit tous les jours, hein!, me dit-elle en me fixant.

- Promis, dis-je en regardant ses yeux jaune. >>

C'est sur cette promesse que je quitte Mina pour me diriger vers les résidences.

Un nouveau départ commence pour moi, dans une nouvelle ville, une nouvelle école, entouré d'inconnus.  

Je suis moi  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant